Classement FIFA : Pas de changement pour le Sénégal
Le deuxième classement FIFA de l’année 2024 vient de sortir. Le Sénégal occupe toujours la 2ème place en Afrique et la 17ème sur le plan mondial. Toutefois, l’équipe d’Aliou Cissé a gagné des points de plus par rapport au Maroc, après la dernière fenêtre FIFA de mars, où les Lions ont battu respectivement le Gabon (3-0, 22 mars) et le Bénin (1-0, 26 mars), à Amiens (France). Au même moment, les Lions de l’Atlas ont obtenu un court succès sur l’Angola (1-0), avant de partager les points avec la Mauritanie (0-0).
Fête de l’indépendance : message de Koulibaly aux Sénégalais
Le Sénégal vient de fêter le 64ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, en a profité pour adresser un message au peuple sénégalais. «Chers compatriotes sénégalais, je vous adresse mes vœux les plus sincères, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance. Que notre cher pays continue de rayonner, de prospérer et de vivre en toute sérénité. Que notre peuple demeure uni, heureux et solidaire, et qu’il continue d’inspirer tous ceux qui l’observent. Vive le Sénégal ! Un peuple, un but, une foi», a écrit le joueur sur son compte Instagram, avec des cœurs en couleurs verte, jaune et rouge sur «Un peuple, un but, une foi».
France : Aliou Cissé invité par le PSG
Aliou Cissé était de retour au Parc des Princes, mercredi dernier. En effet, le sélectionneur des Lions a été invité par le club francilien, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de France entre le PSG et Rennes. El Tactico était en compagnie d’Éric Rabesandratana, également passé par Paris. Il faisait partie de l’effectif du PSG, vice-champion de France en 1999-2000. En manque de temps de jeu, il avait rejoint Montpellier en 2001.
Abdoulaye DIÈYE