La saga Mikayil Ngor Faye à la Une du quotidien Sport
Le quotidien catalan Sport braque les projecteurs sur un possible départ imminent de Mikayil Ngor Faye. Selon ses sources, le FC Barcelone aurait fixé le prix de vente du joueur à 15 millions d’euros, une somme que le FC Porto serait prêt à débourser. Séduit par le talent de l’ancien pensionnaire de Diambars en Ligue 1 sénégalaise, le club portugais déploie tous ses efforts pour conclure cette transaction. Les jours de Mikayil Ngor Faye au FC Barcelone semblent désormais comptés. Bien qu’il soit ouvert à un départ, le club catalan envisage de négocier une option d’achat, ce qui lui permettrait éventuellement de racheter le joueur dans les années à venir.
Plus de peur que de mal pour Habib Diarra
Bonne nouvelle pour Habib Diarra et le RC Strasbourg. Les examens médicaux après sa grave blessure lors du match des éliminatoires du Mondial 2026 (Mauritanie / Sénégal 01) sont rassurants. Le milieu de terrain sénégalais souffre d’une entorse à la cheville, ce qui nécessite environ trois semaines de convalescence. Victime d’un tacle sévère de Khadim Diaw, Diarra avait dû quitter le terrain à la mi-temps. Bien que prêt à reprendre l’entraînement des Alsaciens le 24 juin, il a obtenu une permission pour prolonger son repos. Le RC Strasbourg et son entraîneur Patrick Vieira peuvent désormais souffler.
Belgique : Mbaye Lèye reconduit
Pour la prochaine saison, le club a décidé de conserver Mbaye Lèye comme entraîneur. Les dirigeants du RFC Seraing ont confirmé qu’il poursuivra l’aventure à la tête de l’équipe, offrant ainsi une stabilité bienvenue après une saison mouvementée. Le RFC Seraing a réussi à se maintenir en D2 belge après une saison difficile, évitant de justesse la relégation en National 1. Les Métallos ont terminé 17ème de la Challenger Pro League lors de la saison 2023-2024, mais ont été sauvés grâce à la relégation administrative d’Ostende, classé 16ème.
Nicolas Jackson toujours indisponible
Nicolas Jackson est rentré blessé à Stamford Bridge après le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la RDC (1-1). La Fédération sénégalaise de Football (FSF) a annoncé qu’il souffre d’une grave entorse à la cheville, confirmée par une IRM. En conséquence, l’attaquant de Chelsea n’a pas participé au deuxième match en Mauritanie, remporté 1-0 par le Sénégal. Jackson est retourné à Londres avant de repartir en vacances au Sénégal. Son retour inquiète à Chelsea, car le nouvel entraîneur Enzo Maresca se prépare pour la pré-saison. Les Blues joueront cinq matchs amicaux cet été, dont un contre Manchester City le 3 août et un autre contre le Real Madrid le 6 août, sans leur deuxième meilleur buteur, dont la durée de l’absence reste inconnue.
Émile Daly SARR