Nicolas Jackson peut se targuer d’une belle distinction en Premier League. L’attaquant sénégalais a en effet le meilleur taux de réussite de dribbles de tous les attaquants d’Angleterre, parmi ceux qui ont tenté 75 dribbles ou plus. Le joueur de 23 ans tourne a 59,3% de réussite. Une sacrée performance pour l’avant-centre de Chelsea. Ce dernier a en outre inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives pour sa première saison en Premier League.
Pourquoi Ismail Jakobs a choisi le Sénégal plutôt que l’Allemagne
Né d’un père sénégalais et d’une mère allemande, Ismail Jakobs a finalement décidé de jouer pour le Sénégal, au lieu de l’Allemagne dont il a porté le maillot en U21. Le latéral gauche est revenu sur ce choix au micro de Canal+ Sport Afrique. «On se sent plus spécial lorsqu’on représente une nation africaine. Si un joueur représente le Sénégal, il aura l’impression d’être soutenu par tout le pays, même s’il n’est pas avec la sélection à cet instant. Quand tu rentres à Monaco, ils te soutiennent encore. C’est quelque chose que vous n’avez pas en Europe», assure le joueur de 24 ans. À noter que Jakobs, depuis sa première cape le 24 septembre 2022, compte 16 sélections avec le Sénégal.
Kalidou Koulibaly revient sur sa saison
Transfuge de Chelsea, Kalidou Koulibaly a signé en Arabie saoudite à l’été 2023. Un pari réussi, puisqu’après 41 matchs (2 buts, 1 passe), le capitaine des Lions de la Téranga a remporté la Supercoupe d’Arabie saoudite, puis la Saudi Pro League. Dans la presse saoudienne, le défenseur a évoqué ce premier exercice. «Nous avons profondément intégré l’ADN d’Al Hilal et désormais seule la victoire nous satisfait pleinement. Je me sens véritablement comblé. Al-Hilal m’a fourni tous les moyens de réussite et d’adaptation lors de ma première saison et j’ai promis de jouer au même niveau que celui auquel j’ai joué dans les stades européens et c’est ce qui s’est passé». Koulibaly avoue en plus recevoir de nombreuses demandes de renseignements d’autres joueurs. «Beaucoup de mes anciens collègues me posent des questions sur Al Hilal et c’est quelque chose qui me plaît et me fait sentir que j’ai fait le bon choix, en plus du bonheur que ressentent les membres de ma famille».
Oumar NDONGO