Tottenham : Pape Matar va prolonger
La lune de miel entre le prodige sénégalais Pape Matar Sarr et Tottenham va continuer. Sous contrat avec Spurs jusqu’en 2027, la blessure de Pape Matar Sarr dimanche avec Tottenham face à Bournemouth (3-1) n’a pas tempéré les ardeurs des dirigeants des Spurs pour Pape Matar Sarr (21 ans). Les Spurs cherchent coûte que coûte à garder leur numéro 29, qui va prolonger son bail jusqu’en 2030, soit encore six ans et demi. L’information est donnée par le célèbre journaliste très introduit dans le milieu des transferts, Fabrizio Romano.
Anniversaires dans la Tanière : Lamine, Formose et Ballo Touré
Le meilleur jeune joueur africain de l’année 2023 et sociétaire du FC Metz, Lamine Camara, a célébré son 20ème anniversaire le 1er janvier en plein regroupement avec les Lions. Les défenseurs Formose Mendy et Fodé Ballo Touré célèbreront leurs anniversaires respectivement ce 2 janvier (23 ans) et le 3 janvier (27 ans).
Marseille : Illiman Ndiaye, retour en force de la CAN
Recruté pour 17 millions d’euros (11 milliards FCFA), en provenance de Sheffield United l’été dernier, l’attaquant sénégalais de Marseille, Iliman Ndiaye (23 ans, 15 matchs et 1 but en L1 cette saison), peine à prendre ses marques. Appelé en sélection avec le Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations, le Phocéen espère revenir en forme au sein du club olympien après ce tournoi. « Quand je vais être à la CAN, je sais que je vais être focus sur mes matchs, mais j’aurai quand même l’OM dans un coin de ma tête. Je vais regarder les matchs, s’ils ne sont pas à la même heure. (…) Je pense vraiment que ça peut faire du bien (la parenthèse avec le Sénégal, ndlr). À chaque fois que je reviens de sélection, je me sens un peu plus à l’aise quand je joue. Donc oui, je pense que ça va faire du bien », a confié Ndiaye à la radio RMC, lundi 1er janvier.
Tidiane SY