Allez Casa, 12ème Gaïndé et Lébou Gui chauffent le stade
Pour venir à bout de la Guinée (1-0), hier mardi, le champion en titre, Sénégal, pouvait compter sur le soutien de son 12ᵉ homme. En plus de réussir une grande mobilisation, les comités des supporters Allez Casa, 12ᵉ Gaïndé et Lébou Gui ont chauffé le stade Charles Konan Banny, en chantant et dansant, pour pousser la bande à Sadio Mané au succès. Installés à côté de la tribune de presse, les batteurs sénégalais, venus en grand nombre aussi, ont fait vibrer le stade. Ils ont bien battu leurs tam-tams, pour créer de l’ambiance dans le stade.
Les supporters guinéens aussi pas en reste
Les supporters guinéens aussi n’étaient pas en reste. En plus de réussir une grande mobilisation, ils ont beaucoup donné de la voix, sûr dans les gradins, pour pousser le Syli national au succès. Malheureusement, leur sélection s’est inclinée devant le champion en titre (0-2).
Les envoyés spéciaux sénégalais jubilent
Les journalistes sénégalais étaient de vrais supporters lors du derby face à la Guinée (2-0), hier mardi au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro. Après le but libérateur d’Iliman Ndiaye pour le 2-0, ils ont beaucoup jubilé à la tribune de presse. Pour manifester leur contentement, certains confrères ont même esquissé quelques pas de danse.
Accès à la tribune de presse pas facile
L’accès, à la tribune de presse du stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro, a été difficile pour les envoyés spéciaux sénégalais qui devaient couvrir le derby sous-régional face à la Guinée, mardi. En effet, les tickets n’étaient pas disponibles en quantité suffisante. Il fallait montrer aux organiseurs le message de confirmation de la CAF, pour qu’on te laisse entrer dans le stade qui porte le nom de l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire.
Niakhaté, Sabaly et Diallo absents de la feuille de match
Moussa Niakhaté et Youssouf Sabaly (blessés) et Abdou Diallo (suspendu), n’étaient pas sur la feuille de match contre la Guinée, le mardi 23 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro pour la 3ᵉ journée du groupe C de la CAN-2023. En effet, c’est à partir des tribunes que ces trois défenseurs ont poussé leur coéquipier au succès.
Les supporters ivoiriens cassent tout
La Côte d’Ivoire s’est compliquée la tâche, pour la qualification en 8èmes de finale dans le groupe A de la CAN-2023. En effet, le pays hôte a enchaîné un second revers face à la Guinée équatoriale (0-4), le lundi 22 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara-Ebimpé d’Abidjan. Après l’humiliation face au Zalang Nacional, les supporters des Éléphants ont exprimé leur colère, en détruisant le bus des joueurs et beaucoup d’infrastructures dans la ville. Pour faire régner l’ordre, les policiers ont usé des grenades lacrymogènes. Pour espérer une qualification en huitièmes, la Côte d’Ivoire, qui totalise 3 points, devra finir parmi les quatre meilleurs troisièmes, à l’issue des matchs de groupes.
Abdoulaye DIÈYE & Mamadou L. NDIAYE, envoyés spéciaux à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)