«La joie au cœur de 30 millions d’Ivoiriens»
Oumar Diakité est « fier et heureux » d’avoir mis « la joie au cœur de 30 millions d’Ivoiriens » en marquant à la dernière minute de la prolongation le but qui envoie la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique, samedi à Bouaké.
Entretien
Comment expliquez-vous ce renversement de situation ?
Après ce genre de match, il n’y a pas vraiment de choses à expliquer, ce ne sont que des émotions. Le carton rouge (d’Odilon Kossounou) a rendu la tâche encore plus difficile, on a fait preuve de beaucoup de mental, on s’est fait mal, on a bossé, on a couru, on a fait des efforts et on est allé chercher le deuxième (but). Quand le Mali a manqué le penalty, on a tous eu cette force-là. Quand ils ont mis le premier but, c’était compliqué pour la tête, mais avec ma rentrée, celles d’Adingra et de Sébastien Haller, on a donné une nouvelle dynamique à l’équipe, une nouvelle énergie, on s’est dit: «C’est possible de faire quelque chochose »se». Je suis très heureux que ce soit moi qui marque, je crois que je mets la joie dans le cœur de 30 millions d’Ivoiriens. Je suis très fier et heureux, et voilà, quoi…
Mais vous avez été exclu pour un second carton jaune en enlevant votre maillot…
(sourire) Ma joie était si grande que j’ai oublié que j’avais un carton jaune, c’est une erreur de ma part, la demie je ne pourrais pas la jouer, mais je ne pense pas que ça mettre mon équipe à mal, parce qu’on a la profondeur (du banc) et même si je ne suis pas là on pourra faire le taf.
Quel rôle ont joué les supporters dans cette victoire?
Le public a fait son job, depuis le début on se plaignait du public ivoirien, on disait qu’il était trop calme, qu’il ne poussait pas son équipe, aux moments difficiles ils n’ont pas lâché, ils ont continué à pousser. C’est aussi une victoire du public. Quand on a eu besoin d’eux, ils ont vu qu’on était dans le dur ils nous ont poussés. Si on veut gagner cette Coupe, il va falloir qu’il continue à nous pousser.
Conférence de presse