La 17ème journée de la D1 féminine a été forte en sensation avec la victoire dimanche du leader Aigles de la Médina chez son dauphin AS Bambey (0-1).
Les Médinoises se sont imposées à Bambey sur un but de l’attaquante Sadigatou Diallo, qui supplée admirablement Ndèye Awa Casset, meilleure buteuse du championnat (10 buts), forfait pour le reste de la saison.
Avec 43 points, les Médinoises ont 12 longueurs d’avance sur leurs dauphines de l’AS Bambey (2èmes, 31 pts). À 5 journées du terme, il reste 4 matchs à jouer pour les Aigles et 5 pour l’AS Bambey. Les Médinoises pourraient être sacrées dès la 18ème journée, où elles sont exemptées, si AS Bambey ne gagne pas (nul ou défaite).
Les deux autres poursuivants ont réalisé des contreperformances. Jappo olympique de Guédiawaye (3ème, 29 pts) a été tenu en échec par la lanterne rouge (0-0), AFA de Grand-Yoff. Le tenant Dakar Sacré-Cœur (4ème, 27 pts), qui a désormais fait le deuil de son titre, car ne pouvant plus mathématiquement dépasser les Aigles de la Médina, s’est incliné à Ziguinchor chez le Casa Sports (3-2).
Evelyne FAYE