(stades.sn) Les quarts de finale de la Coupe du Sénégal féminine, disputés le mercredi, ont été marqués par la balade à domicile des Aigles de la Médina devant Amazones de Grand-Yoff (6-0). Les Médinoises poursuivent ainsi leur rêve de doublé (championnat-Coupe du Sénégal).
Après avoir accroché le titre de champion de la D1 féminine en battant l’USPA (1-0, 19ème j.), les Aigles de la Médina veulent réaliser le doublé (championnat-Coupe du Sénégal). Les Médinoises ont franchi l’étape des quarts, hier mercredi, en pulvérisant à domicile Amazones de Grand-Yoff (6-0). Les attaquantes Haby Baldé et Anta Dembélé se sont illustrées en signant chacune un doublé. Les deux autres buts des Aigles portent les signatures de Sadigatou Diallo et Binta Seck. Pour dépasser les 8èmes, les Aigles avaient appliqué le même tarif à Gazelles de Bignona. Véritables machine à buts, les Aigles ont inscrit 12 réalisations en deux matchs, sans encaisser le moindre but.
L’USPA se fait peur
Contrairement aux Aigles qui passent en demi-finales sans trop forcer leur talent, l’Union sportive des Parcelles assainies (USPA), elle, a souffert. En effet, les Parcelloises ont dû recourir aux tirs au but pour éliminer Kaolack FC (TAB 3-0), après un score de parité 1-1 dans le temps réglementaire. Kaolack FC avait dominé les débats en ouvrant le score par l’entremise de la Gambienne Ramatoulie Corr (1’). Mais USPA égalise grâce à Adama Sané (58’). Le Casa Sports a assuré sa qualification en écartant à domicile AFA de Grand-Yoff (4-1).
La tenante JOG se qualifie sans jouer
La tenante du titre, Jappo olympique de Guédiawaye (ex-Sirènes de Grand-Yoff), passe en demi-finale sans jouer, après le retrait de son adversaire Baobab Tamba de la D2 féminine.
En demi-finales, USPA s’expliquera avec Aigles de la Médina. La tenante du titre JOG affrontera le Casa Sports. Les matchs sont programmés le samedi 22 juin prochain.
Mamadou L. NDIAYE