Après la victoire de l’AS Pikine face au Stade de Mbour, le Casa Sports de Ziguinchor accueille Génération Foot ce jeudi pour le second choc des 16èmes de finale de la Coupe du Sénégal entre équipes de Ligue 1.
Quatre jours après leur nul en Ligue 1 (1-1, 21ème j.), le Casa Sports (11ème, 22 pts) et Génération Foot (10ème, 22 pts) se retrouvent ce jeudi en 16ème de finale de la Coupe du Sénégal. Cette fois-ci, ce classique se joue au stade régional de Kolda, une enceinte que les Grenats avaient quittée en match de championnat avec un revers (1-0), le 17 décembre dernier (8ème j.).
De son côté, US Gorée (L1) va tenter de faire honneur à son statut face à CNEPS Excellence (L2).
TFC, Jaraaf, Pikine, DSC passent
Mercredi, les clubs de l’élite ont rassuré, même si certains ont tremblé. C’est le cas de Dakar Sacré-Cœur (DSC) qui a difficilement sorti Sandiara (D5) à la série des tirs au but, après un nul vierge. C’est à l’issue d’un scénario similaire que le détenteur du trophée Jaraaf de Dakar est allé se qualifier (1-1, TAB 4-5) chez Haayo de Agnam (N2).
En revanche, le finaliste de dernière édition, le Stade de Mbour, s’arrête en 16èmes après perdu (0-0, TAB 6-5) chez l’AS Pikine, dans le premier choc entre clubs de L1.
Leader de Ligue 1, Teungueth FC s’est facilement débarrassé (3-0) de l’AS Bambey (N1). Jamono Fatick (L1) s’est également brillamment qualifié (3-0) sur le terrain d’Africa Promo Foot (N1).
Dans les duel entre formations de L2, Wally Daan a éliminé (1-0) DUC, tandis que HLM de Dakar a écarté (0-0, TAB 4-2) AJEL de Rufisque.
Adama COLY