Les 16èmes de finale de la Coupe du Sénégal ont été clôturées, hier jeudi. Le club de Division régionale Dial Diop a encore créé la surprise en éliminant Cayor Foot (1-0), formation de National 1.
Dial Diop continue l’aventure dans cette Coupe du Sénégal. En effet, le club de DR a créé un énorme exploit, en écartant Cayor Foot (1-0), formation du National 1. Dial Diop avait déjà marqué les esprits lors des 32èmes de finale, en atomisant l’USC St-Louis (5-0).
Casa remporte le choc de Ligue 1 contre GF
Le Casa Sports sera aux rendez-vous des 8èmes. En effet, le club sudiste de Ziguinchor, victorieux en 2021 et 2022, a bien négocié son choc de Ligue 1 contre Génération Foot. Le Casa Sports s’est imposé aux tirs au but (5-4), après un score nul et vierge dans le temps réglementaire. Le club de Ligue 1, l’US Gorée n’a pas franchi l’étape des 16èmes, en se faisant éliminer par le club de Ligue 2, CNEPS (1-1, TAB 5-6). L’AS Douane également s’est qualifiée au tour suivant, en remportant son choc de Ligue 2 devant Thiès FC. Les Gabelous se sont imposés (1-0), avec un but décisif de l’attaquant Bakary Sagna (1-0, 19’). La Jeanne d’Arc également a assuré sa qualification. L’équipe entraînée par Alioune Mbaye a remporté facilement son choc de National 1 (0-3) contre Africa Foot. Keur Madior aussi décroche le fameux sésame, en écartant le club de National 1, Avenir de Dakar (1-0).
Le tenant du titre Jaraaf qui a joué le mercredi avait composté son ticket, en s’imposant (1-1, TAB 4-5) chez Hayoo Agnam (N2). Le finaliste malheureux Stade de Mbour a raté le train des 8èmes, en perdant son choc de Ligue 1 contre l’AS Pikine (0-0, TAB 6-5).
Mamadou L. NDIAYE