(stades.sn) Grâce à un doublé de Souleymane Cissé, le tenant du titre, le Jaraaf de Dakar, a remporté (2-0) le duel entre clubs de Ligue 1 face au Casa Sports, mardi, pour se qualifier en demi-finales de la Coupe du Sénégal 2024.
Le détenteur du trophée poursuit sa route en Coupe du Sénégal ! Après avoir raté le titre en championnat, le Jaraaf de Dakar a atteint les demi-finales de Dame Coupe, en venant à bout (2-0) du Casa Sports de Ziguinchor.
Ce duel entre deux formations de l’élite a été riche en spectacles. Dans un stade municipal de Ngor bien garni, les supporters ont donné de la voix. Et ce sont ceux de la Médina qui ont fait mieux la fête au finish, grâce à un doublé de Souleymane Cissé (33’ et 45’+2).
Auteur de 9 réalisations en Ligue 1, l’ex-attaquant de la Linguère de Saint-Louis, récemment appelé par Aliou Cissé pour participer aux séances d’entraînement des Lions, a conclu une belle semaine. Le Casa Sports va donc vivre une saison blanche, en plus de la menace de relégation qui plane sur sa tête.
Jamono Fatick et TFC attendus ce mercredi
Les quarts de finale se poursuivent ce mercredi avec deux affiches déséquilibrées, du moins sur le papier. Jamono Fatick (L1) accueille la Jeanne d’Arc (National 1). La pression du maintien désormais derrière lui, le club du Sine peut se concentrer sur cette compétition.
De son côté, Mbour Petite Côte (N1) a un énorme défi face à Teungueth FC, récemment sacré champion de Ligue 1.
À Louga, le duel entre Férus Foot et Dial Diop SC semble très équilibré, car ce sont deux formations de Division régionale.
Adama COLY