Après avoir écarté le Bénin il y a un mois, la sélection U20 du Sénégal croise l’Ouganda, ce samedi 11 novembre 2023, au stade Lat Dior de Thiès, pour le 3ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie.
Cette double confrontation sera décisive pour le 4ème tour des éliminatoires. Ce qui veut dire qu’il reste encore du chemin pour le mondial U20. Les Lioncelles du Sénégal feront face à l’Ouganda. L’acte 1 de cette double confrontation est bien préparé selon la sélectionneuse Mbayang Thiam. «Depuis lors, on est en regroupement et on s’est mis au vert. Nous jouons presque tous les mois. Il faudra franchir 5 tours, ce qui fait un total de 10 matchs avant de se qualifier pour le mondial. Notre objectif durant ces éliminatoires reste le même c’est-à-dire de marquer sans encaisser de but à domicile. On fera tout pour battre l’Ouganda lors de ce premier acte de cette double confrontation afin de bien préparer la manche retour», a dit la technicienne.
L’équipe sénégalaise peut compter sur Adji Ndiaye, l’une des pièces maîtresses de la sélection des U20 qui est gardienne en équipe nationale A mais attaquante chez les U20. Elle sera accompagnée sur le front de l’attaque par Kadidia Badio qui avait ouvert le score à l’aller face au Bénin. «Elles ont la volonté et ont envie de découvrir cette coupe du monde», souligne Mbayang Thiam qui demande à aux Sénégalais de venir en masse pour pousser son équipe vers la victoire.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)
Programme 3ème tour aller
Samedi 11 novembre 2023
Stade Lat Dior de Thiès
17h00 Sénégal / Ouganda