Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Le Mans 2-0, lors d’un match sérieux mais sans éclat. Les buts ont été inscrits par Désiré Doué et Bradley Barcola, tandis que Presnel Kimpembe a effectué son retour sur le terrain. Après une victoire laborieuse contre Espaly au tour précédent, le PSG affrontait Le Mans, une équipe de National, en 8e de finale.
Alignant une équipe bis, l’entraîneur Luis Enrique a choisi Safonov dans les buts, Zague à droite et Mayulu au milieu, avec un trio offensif composé de Kvaratskhelia, Ramos et Doué. Le PSG a rapidement pris le contrôle du jeu, tandis que Le Mans privilégiait les contre-attaques. Après une première période sans réelles occasions, Doué a ouvert le score à la 25e minute suite à une erreur de la défense mancelle.
À la pause, l’entraîneur du Mans, Patrick Videira, a encouragé ses joueurs à croire en leurs chances. Malgré quelques tentatives de contre, Le Mans n’a pas réussi à inquiéter la défense parisienne. Luis Enrique a alors fait entrer Vitinha et Barcola pour apporter plus d’intensité, ce qui a rapidement porté ses fruits. Barcola a marqué à la 71e minute d’une frappe sous la barre après une belle passe de Nuno Mendes.
Le match a également été marqué par le retour de Presnel Kimpembe à la 81e minute, après une longue absence. Bien qu’il ait reçu un carton jaune peu après son entrée, sa présence a été un moment clé pour le PSG, qui a assuré sa qualification pour la suite de la compétition.
CHeikh S Gaye