Malgré ses débuts réussis avec le Guédiawaye Football Club (GFC), le coach Ansou Diadhiou relativise son apport. Il estime néanmoins que les Crabes souffrent toujours offensivement.
Pour ses trois premières sorties comme coach du GFC, Pape Gorgui Ansoumana Diadhiou a récolté 7 points sur 9 possibles. Est-ce que sa patte se fait déjà sentir ? «Sur trois matchs seulement, on ne peut pas dire que ça a commencé, mais on peut voir quand même des empreintes. Nous allons continuer à travailler pour que ça fasse tache d’huile jusqu’à la fin de la saison», estime-t-il.
«Nous avons un problème en attaque»
L’ancien entraîneur du Casa Sports a été nommé le 22 décembre dernier pour emmener les Crabes au sommet. Toutefois, il a identifié quelques soucis : «En venant ici, on m’a confié comme tâche de mettre en place une équipe qui peut être compétitive. Je suis sur ce chemin-là, mais il faut le dire, le chantier est énorme. Parce que nous avons un problème en attaque et nous allons continuer à travailler pour que nos attaquants soient à la hauteur du niveau de ce championnat, qui a un niveau très relevé cette saison».
«Les joueurs ont accepté de souffrir, de mouiller le maillot»
En 11 journées de Ligue 1, GFC (5ème, 16 points) a marqué 11 buts. Les deux dernières réalisations ont été enregistrées lors du succès (2-1) contre Diambars (10ème, 9 pts), dimanche passé. «Le plus important pour ce match, ce sont les trois points. Nous disons encore félicitations aux joueurs, qui ont accepté de souffrir, de mouiller le maillot», se réjouit M. Diadhiou, qui jouait pour la première fois devant son public du stade Amadou Barry, dimanche 7 janvier 2024. «Ce qui a été déterminant, c’est la solidarité et l’engagement. Parce que, aujourd’hui, jouer contre les équipes comme les centres (de formation), il faut être solidaire, ça demande beaucoup de générosité pour les empêcher de faire leur jeu. C’est ce que nous avons réussi vers la fin de la deuxième période», a soutenu le technicien vainqueur de la Coupe du Sénégal 2021 et 2022.
GFC rendra visite à son poursuivant direct, qui a le même nombre de points (16), l’US Gorée (6ème), dimanche 14 janvier 2024 au stade Iba Mar Diop, dans le cadre de la 12ème journée.
Adama COLY