En perdant le dernier match de la phase aller du championnat de Ligue 1 contre l’US Ouakam (3-1), le Casa Sports rechute et repart avec ses 14 points (10ème). Pourtant, les Casaçais avaient enchaîné trois succès de rang. Vendredi, l’entraîneur Cheikh Cissé n’a pas été emballé par la prestation de ces joueurs.
Entretien.
Coach, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
« Dans ma première analyse, je dis que c’est en première mi-temps qu’on n’a pas joué. En première mi-temps, nous avons eu tellement de densité en milieu de terrain que les garçons, à un certain moment, ont perdu le fil. Nous avons pris des buts qu’il ne fallait pas prendre, des pertes de balles inutiles. Au milieu de terrain, quand vous perdez un ballon, c’est foutu. En deuxième mi-temps, les deux buts qu’on a pris, c’était quand même trop facile. Pour moi, la défense a un peu failli.
Mais tout de même, il faut reconnaître que ces temps-ci, nous avons un dynamisme très fort de pouvoir poser cette équipe. On est venu avec 14 points, on est au milieu du tableau maintenant. On a une défaite et on reste avec nos 14 points, donc il faut continuer de se battre. Nous félicitons l’équipe de l’US Ouakam qui nous a créé pas mal de problèmes, mais j’encourage mes garçons parce qu’ils n’ont pas démérité quand même. C’est un match de football qui s’est déroulé dans un sens où mes joueurs n’étaient pas trop concentrés et voilà, on a pris une défaite.
Est-ce que ce but d’avant-mi-temps n’a pas cassé le moral de vos joueurs ?
Mais c’est sûr parce que quand vous encaissez un but bidon avant la mi-temps, forcément, cela va te déstabiliser. Maintenant, je leur ai dit qu’en match de football, quand vous encaissez un but, il faut avoir la force et le mental de pouvoir revenir. Malheureusement, ils ont pris encore deux buts et il fallait courir derrière trois buts, ce qui est compliqué. Mais je dis encore que c’est un match de football, c’est un championnat. Aujourd’hui, c’est vrai, c’est amer, on a perdu, mais les temps passés, on avait gagné. Maintenant, il faudrait retravailler encore pour essayer de revenir dans ce championnat, parce que rien n’est encore perdu, tout est possible».
Rocky DIBA