Stades.sn – Le défenseur latéral droit de Teungueth FC, Cheikh Sarr, pense que la Ligue africaine des champions constituera un tremplin pour lui. Son rêve fou est d’aller monnayer ses talents à l’étranger.
Vainqueur du titre de champion de Ligue 1 avec Teungueth FC cette saison, Cheikh Sarr s’apprête à disputer la Ligue africaine des champions avec son club rufisquois. Il veut briller sur la scène africaine afin de taper dans l’œil des agents recruteurs. Son plus grand désir, c’est de décrocher un contrat à l’étranger. «C’est une possibilité pour signer à l’étranger. C’est pourquoi je veux me montrer dans cette Ligue africaine des champions en réalisant de gros matchs», décline le défenseur latéral droit de TFC, agressif dans le jeu et très bon dans les relances.
« On veut gagner le titre de la C1»
Déclinant ses ambitions en C1 africaine, le protégé du coach Sidate Sarr qui en sera à sa première expérience, révèle : « On veut gagner le titre de la C1. En 2021, le club avait réussi à accéder à la phase de poules ».
Sarr affirme n’avoir aucune information concernant le Stade d’Abidjan, futur adversaire de Teungueth FC au premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. « On n’a aucune idée sur notre adversaire. N’empêche, pour passer le cap du premier tour et continuer l’aventure en C1 africaine, on se base sur notre travail et notre philosophie de jeu », confie l’ancien capitaine de Jamono Fatick (Ligue 1).
Cadre à Teungueth FC
Pilier de la défense de TFC, Cheikh Sarr a réalisé une bonne saison sur le plan individuel en disputant 21 matchs de Ligue 1 cette saison. Et aussi deux matchs de Coupe du Sénégal. Ce qui lui fait au total 23 duels, toutes compétitions confondues. Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, le joueur formé à l’école de football Doudou Diop à Rufisque a délivré quatre passes décisives à ses partenaires. Grâce à ses belles performances, le poulain du président Babacar Ndiaye a été retenu dans l’équipe-type de Ligue 1 de la saison, dégagée par le Groupe Sunu Foot local.
Vainqueur de deux trophées avec TFC
Pour sa première saison en Ligue 1 cette année, Sarr a vécu une saison fantastique en accrochant le titre de champion du Sénégal 2024 avec TFC. En début de saison aussi, il avait soulevé le Trophée des champions avec les Rufisquois. Avant de s’engager avec Teungueth cette saison, le grand admirateur de l’Anglais Kyle Walker évoluait en Ligue 2 avec Jamono Fatick. Il avait réalisé une saison 2023 faste, décrochant le titre de champion de Ligue 2 avec le club du Sine et réussissant la montée dans l’élite. Cheikh Sarr a également évolué à l’étranger en effectuant quelques piges à Dubaï.
Mamadou L. NDIAYE