Absent des terrains pendant 11 longs mois, Raymond Diémé a effectué dimanche son retour en Ligue 1. Même si le Casa Sports a subi une défaite à Saint-Louis face à la Linguère (1-0), l’attaquant international, vainqueur du CHAN 2022, a affiché une immense joie de retrouver la compétition.
Le 26 mars 2023, le Casa Sports accueillait Génération Foot pour un match comptant pour la 15ème journée. Raymond Diémé Ndour s’taitt illustré dans cette rencontre au sommet en marquant le seul but du Casa Sports. Malheureusement, en fin de match, l’avant-centre international s’est blessé, le diagnostic révélant une rupture des ligaments croisés. Un coup dur pour le joueur qui était en excellente forme. 11 mois après cette vilaine blessure, le capitaine du Casa Sports a effectué son retour dans le championnat ce week-end. Même si le Casa Sports traverse des difficultés importantes et a perdu à Saint-Louis face à la Linguère, Raymond Diémé Ndour n’a pas caché sa satisfaction de retrouver les terrains.
«C’est un immense plaisir pour moi de retrouver la compétition. J’ai été privé de jeu pendant une longue période et cela a été très difficile. La blessure était sévère. Mais heureusement, j’avais des personnes, notamment ma famille, qui étaient à mes côtés pour me soutenir chaque jour. J’ai subi cette blessure la saison dernière contre Génération Foot. J’avais vraiment hâte de retrouver les terrains», a indiqué l’attaquant du Casa Sports.
Concernant la situation du club sudiste qui se trouve dangereusement en bas du tableau (10ème,14 pts), Raymond Diémé Ndour reste optimiste et croit en la capacité de son équipe à sortir de cette situation difficile.
«Cela arrive à toutes les équipes. Mais nous devons continuer à travailler pour hisser l’équipe à sa véritable place. Le potentiel est là, nous avons de bons joueurs qui peuvent apporter beaucoup à l’équipe. Certains ne connaissent peut-être pas encore le championnat, mais avec le temps, cela viendra. En tout cas, je suis très optimiste que nous sortirons de cette situation. Avec mon retour, je vais également faire de mon mieux pour aider l’équipe à retrouver sa véritable place en championnat», a ajouté Diémé Ndour.
Daouda SÈNE (Saint-Louis)