Auteur d’une prestation aboutie, l’équipe nationale féminine de football a étrillé l’Egypte (4-0), ce jeudi, en match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2024. Face à une faible équipe égyptienne, les Lionnes se sont fait plaisir et engrangent de la confiance en vue de la manche retour prévue le 5 décembre prochain au Caire.
Le Sénégal a bien entamé la rencontre en mettant la pression sur la défense égyptienne. Les Lionnes multiplient des contre-attaques, mais elles manquent souvent le dernier geste. C’est à la 27éme minute de jeu que le Sénégal a marqué le premier but du match sur une belle frappe du gauche de Marème Babou. Quelques minutes plus tard, l’attaquante des Lionnes Nguénar Ndiaye double la mise (2-0, 33′) pour le Sénégal.
À la pause, Korka Fall et ses coéquipières mènent 2-0 devant les Égyptiennes.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre reste la même. Les Lionnes le contrôlent la partie. Très technique sur ses touches de balles, mais fréquemment décevante sur le dernier geste, Coumba Sylla Mbodji cède sa place (64′) à Malado Diallo. Un changement qui en vaut la peine, car la sociétaire de SD Eibar (D1, Espagne) inscrit le 3ème but (3-0, 68′) des sénégalaises. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Mbayang Sow enfonce le clou en portant le score à (4-0, 88′) après une combinaison sur un coup franc indirect.
Score final, 4-0 pour l’équipe nationale féminine du Sénégal qui prend une bonne option avant la 2ème manche, le 5 décembre prochain en Égypte.
François Fara BAGNOUNCOUME