Sadio Mané, l’attaquant des Lions de la Téranga, a été interviewé par nos confrères que CAF Online sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). La star sénégalise ne cache pas que la CAN 2023 sera une compétition très difficile avec la présence de tous les grands pays du football présents à ce rendez-vous continental.
Sadio Mané, qui va disputer sa 5ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN ), de déclarer : «Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous serons là pour faire de notre mieux et essayer de passer chaque tour. Nous nous attendons à une rude concurrence. Cette compétition sera l’une des plus fortes depuis que j’y joue parce que tous les grands pays sont ici et ils ont tous leurs objectifs, mais nous verrons ce qui se passera».
La star sénégalaise de 31 ans est le fer de lance de son équipe, championne d’Afrique en titre. Sadio Mané compte 101 sélections avec les Lions de la Téranga pour 40 buts et 25 passes décisives.
Pour l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich, il a connu l’extase avec le premier trophée de la CAN 2021 remporté par le Sénégal et ce serait un exploit de rééditer cette performance : «Remporter la CAN a été le meilleur trophée que j’ai jamais remporté de ma vie et revenir sur cette scène sera spécial et un grand exploit. C’est un rêve de jouer dans cette compétition depuis que je suis enfant et nous ferons de notre mieux. Gagner la CAN aura un grand impact pour notre football car nous avons gagné toutes les autres catégories, ce qui est formidable pour le pays».
Le nouveau joueur du club d’Al-Nassr en Saudi Pro League saoudienne est conscient que le Sénégal évolue dans un groupe C très relevé avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie.
El Hadj Ndiaye KANE