(stades.sn) Landry Nguemo est mort ce jeudi dans un malheureux accident de voiture au Cameroun. Le joueur, qui a marqué son pays à la fin des années 2000 et au début des années 2010, a notamment disputé une finale de CAN avec les Lions indomptables.
Vingt quatre heures seulement après la commémoration du 23ème anniversaire du décès de Marc-Vivien Foé, le Cameroun perd un autre ancien international. Landry Nguemo (38 ans) est décédé ce jeudi 27 juin 2024 dans un accident de voiture dans la localité de Ngomo, sur l’axe Yaoundé-Bafoussam. Le drame est survenu lorsque son véhicule a eu un choc avec un camion qui transportait du sable, renseigne la presse camerounaise. Son chauffeur a également succombé dans l’accident.
Une terrible nouvelle pour la famille, mais aussi pour le football camerounais. Landry Nguemo a été international camerounais à 42 reprises, inscrivant 3 buts. Il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2008. En club, le milieu de terrain avait notamment joué en France pour Nancy (148 rencontres), Bordeaux (83 matchs) ou encore Saint-Étienne (17 matchs) et en Écosse pour le Celtic Glasgow (43 matchs). Nguemo avait pris sa retraite en 2020 après un passage dans le club norvégien de Kongsvinger IL.
Après avoir raccroché les crampons, Landry Nguemo avait effectué son retour à Nancy pour prendre les rênes des U16. À la moitié de la saison 2022-2023, il avait d’ailleurs été intronisé coach principal de l’équipe réserve. C’est donc une très grosse perte pour le football camerounais et africain.
Oumar NDONGO