Le Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine de Football (CAF) tiendra une réunion virtuelle, aujourd’hui, pour aborder diverses questions, notamment celle relative à la programmation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une question qui reste suspendue aux réponses officielles du COMEX.
C’est le président Patrick Motsepe qui présidera la réunion virtuelle à partir de 14 heures. Au menu du jour, les délibérations tourneront autour des questions éminemment cruciales, notamment sur la date de démarrage de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Des spéculations et des rumeurs fortes avaient émergé le mois dernier allant dans le sens du report de la prochaine compétition continentale que devrait abriter le royaume chérifien, en 2025. Surtout avec les propos du Secrétaire général de l’instance continentale, Vérone Mosengo Omba, qui avaient fini de créer un tel tollé, obligeant la CAF à diffuser un communiqué dans les heures qui ont suivi pour éteindre l’incendie. La virulence et la violence dans les propos de certains fans traduisaient le degré d’indignation dans ce qui se tramait.
Cela dit, rien n’a changé, en ce sens, que la date exacte du début du tournoi reste inconnue.
Alors, en attendant, le tirage au sort des qualifications pour la CAN 2025 aura le 4 juillet en Afrique du Sud.
Autant d’interrogations et de doutes que seule la réunion du COMEX, de ce jour, pourrait lever en y apportant des éclaircissements et des repères fixes dès aujourd’hui.
Séga DIALLO