Le club de Naples ne jouera pas les quarts de finale de la Ligue européenne des champions 2024. L’équipe du Nigérian Victor Osimhen a été éliminée par le Barça, en huitième de finale (3-1, 1-1).
L’exploit ne s’est pas produit ! L’aventure européenne s’arrête pour le Napoli de Victor Osimhen et Zambo Anguissa. Contrairement à la saison dernière où elle avait participé aux quarts de finale, l’équipe du buteur nigérian s’arrête cette fois-ci en huitièmes de finale. Le champion d’Italie en 2023 a été sorti par le Barça de Xavi, sur l’ensemble des deux matchs.
Alignés d’entrée sur la pelouse du Camp Nou, les deux internationaux africains n’ont rien pu faire face aux Catalans, qui étaient décidés dès le coup d’envoi du match. Menés 2 buts à 0 après seulement 17 minutes de jeu, les Italiens ont réduit le score par l’intermédiaire de A. Rrahmani (30’). C’est au moment où ils pensaient aller chercher ce 2ème but, synonyme de prolongations, qu’ils vont se faire punir par Robert Lewandowski (3-1, 83’).
Buteur au match aller, au Stadio Diego Armando Maradona (1-1), le vice-champion d’Afrique 2023 s’arrête donc à 2 réalisations et une passe décisive en 6 rencontres disputées en C1 cette saison. Lors de la dernière campagne en C1, le meilleur buteur de la Serie A en 2022-2023 avait inscrit 5 buts en 6 matchs joués dans cette compétition.
Abdoulaye DIÈYE