Malgré le match nul à domicile face à Persepolis (0-0), Al-Nassr de Sadio Mané et de Cristiano Ronalda a validé son ticket pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions d’Asie. Ce mardi, Kalidou Koulibaly et Al-Hilal sont à Ouzbékistan pour atteindre le top 16 asiatique.
L’expulsion dès la 17ème minute du défenseur central Ali Lajami a handicapé Al-Nassr face au club iranien le plus titré de l’histoire et finaliste de la C1 en 2018 et en 2020.
En attaque, Sadio Mané et Ronaldo n’ont pas réussi à surprendre la défense adverse. Avec ce match nul (0-0), le club saoudien (13 pts) est assuré de terminer premier de son groupe avant même la dernière journée.
La 5ème et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue champions se poursuit, ce mardi. Dans le groupe D, les deux leaders s’affrontent cet après-midi au Markaziy stadium d’Ouzbékistan. Un choc entre le club local de Navbahor et les Saoudiens d’Al-Hilal (10 points chacun) qui promettent des étincelles dans l’enceinte de Namangan.
En cas de succès, Al-Hilal de Kalidou Koulibaly validera son ticket pour les 8èmes de finale. Impressionnant depuis le début de l’exercice, le club de Riyad est devenu une équipe à battre en Asie.
Sur le plan local, Al-Hilal écrase tout sur son passage. L’actuel leader de la Saudi Pro League a collé un 9-0 à Hazem, samedi dernier. Une rencontre qui a vu le Brésilien Malcom briller avec un triplé. Cette saison, c’est 12 victoires, 2 matchs nuls et zéro défaite pour Al-Hilal.
Séduisants en attaque avec 47 buts marqués dont 12 en Ligue des champions, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly n’ont encaissé qu’un seul but en C1 d’Asie (8 en SPL). Une solidité qui porte la signature du défenseur central sénégalais. Ce dernier, titulaire indiscutable depuis le début de la saison, est en train de retrouver le niveau qui était le sien à Naples.
Aliou FAYE