Al-Hilal de Kalidou Koulibaly a conforté sa place de leader de son groupe en s’imposant, hier contre Mumbai City (2-0) lors de la 4ème journée. Ce mardi, Sadio Mané et Al-Nassr veulent poursuivre leur sans-faute à Doha contre Al-Duhail.
Cette saison, aucune équipe n’a encore réussi à faire tomber le géant de Riyad. En Saudi Pro League, Al-Hilal est en train d’écraser la concurrence. Leader du championnat saoudien de première division, après 12 journées, le club entraîné par le Portugais Jorge Jesus est également irrésistible sur la scène asiatique.
En Ligue des champions, Al-Hilal domine le groupe D avec trois victoires et un nul en quatre matchs. Si l’attaque écrase tout sur son passage (10 buts marqués en C1), la défense se montre presque infranchissable. La preuve, le gardien marocain Yassine Bounou n’a ramassé qu’un seul ballon au fond de ses filets.
Cette solidité est incarnée par un certain Kalidou Koulibaly. Arrivé de Chelsea cet été, le roc sénégalais de 32 ans déçoit rarement. Encore titulaire, hier lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions asiatique, contre Mumbai City (2-0), le central droit a encore tenu bon. Irréprochable pendant 90 minutes, Koulibaly a participé au succès de son équipe qui se rapproche des quarts. L’inévitable Mitrovic et Oliveira ont marqué les deux buts d’Al-Hilal.
La 4ème journée sera clôturée, ce mardi avec le déplacement d’Al-Nassr de Sadio Mané au Qatar pour défier Al Duhail. À l’aller, les Saoudiens s’étaient imposés à domicile (3-2), grâce à une réalisation de l’attaquant sénégalais.
Un des grands absents de la dernière Coupe du monde, l’ancien du Bayern et de Liverpool sera très attendu à Doha. Déjà auteur de 9 buts cette saison, toutes compétitions confondues, Sadio Mané s’éclate aux côté du Portugais Cristiano Ronaldo et du Brésilien Talisca.
Aliou FAYE