Le latéral international sénégalais de Monaco, Ismaël Jakobs, s’est présenté mardi en conférence de presse d’avant-match Toulouse / Monaco. Il a parlé de la blessure d’Henrique qui a joué dans son enchainement de matchs.
« La blessure de Caio Henrique a été une opportunité pour moi, je joue plus et je me sens bien. J’ai l’impression de faire du bon travail, et je vais tout faire pour continuer à donner le meilleur de moi-même », promet-il. Il s’est aussi prononcé sur la CAN 2023 à venir en Côte d’Ivoire : « La CAN, tout joueur rêve de la disputer ! J’ai déjà eu la chance de participer à la Coupe du Monde en 2022, je n’avais alors qu’une sélection avec le Sénégal.
J’ai à présent plus de vécu avec cette équipe. J’ai hâte d’y être et je suis très content de la jouer. Il reste néanmoins un dernier match à disputer en championnat, donc nous devons rester concentrés. Et évidemment, je continuerai à suivre les performances de mes coéquipiers pendant la compétition », précise-t-il.
CAN 2023 : Namibie, le tombeur du Cameroun
La Namibie s’apprête à participer à sa 4ᵉ phase finale de CAN. L’équipe a surpris, avec sa qualification et surtout en ne perdant pas contre le Cameroun, avec lequel il a fait match nul à l’aller (1-1) et qu’il a battu au retour (2-1). L’équipe éliminée lors de ses 3 dernières participations en phase de poules, cherchera à vaincre le signe indien, lors de l’édition ivoirienne (13 janvier-11 février 2024). Mais l’affaire ne sera pas simple avec des adversaires comme la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Mali, qu’elle successivement.
Rocky DIBA