Côte d’Ivoire : Didier Drogba portera la flamme Olympique aux JO Paris 2024
Didier Drogba, ancien international ivoirien, aura l’honneur de porter la flamme olympique dans la cité phocéenne en France ce jeudi 9 mai, première étape du relais qui la mènera jusqu’à Paris pour l’ouverture des JO Paris 2024 le 26 juillet prochain. Le relais s’effectuera en huit segments à travers plusieurs lieux emblématiques de la ville. Il débutera à la Basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine la Méditerranée, et se terminera devant le Stade Vélodrome. Ancien attaquant à Marseille, l’Ivoirien est l’un des meilleurs ambassadeurs du football africain.
MC d’Alger : vers prolongation de Youcef Belaïli
Youcef Belaïli est le leader du championnat de la Ligue algérienne de football avec le Mouloudia Club d’Alger en étant également meilleur buteur de son équipe (11 buts). Le joueur a surpassé les attentes pour son premier exercice à Alger. Sous contrat jusqu’en 2025, grâce à ses performances cette saison, il attire l’intérêt de plusieurs clubs africains et européens qui aimeraient le signer. Cependant, l’ailier de 32 ans aurait reçu une juste récompense de la part de sa direction, qui propose à l’homme aux 53 sélections et 9 buts avec les Fennecs, une augmentation de salaire et une prolongation de contrat. Les conclusions de cette affaire seront communiquées dans les prochains jours sur la page officielle du club.
Mondial des clubs : les quatre clubs africains connus
Pour le nouveau format de la Coupe du monde des clubs, qui opposera 32 équipes à l’été 2025, les 4 qualifiés africains sont connus : il s’agit d’Al Ahly (Égypte), de l’Espérance de Tunis (Tunisie), des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et du Wydad (Maroc). Ces quatre formations tenteront de porter haut les couleurs du continent pour cette édition qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Rappelons que le critère de sélection prend en compte le parcours des clubs africains en Ligue des Champions africaine de (2021-2024).
Chelsea et Paris veulent Victor Oshimen
Avec 14 buts en Serie A cette saison, le Nigérian Victor Oshimen suscite un intérêt pour les géants d’Europe, Chelsea et Paris Saint-Germain, qui se sont lancés dans la course pour le recruter. Mais la compétition entre les deux clubs pourrait être féroce. Chelsea envisage une offre incluant Romelu Lukaku dans l’équation, ce qui ajoute une nouvelle dimension à la bataille pour le joueur. Malgré l’intérêt de Chelsea, le joueur exprime toujours son désir de rejoindre Paris, notamment pour participer à la Ligue des Champions. Ce choix crucial pourrait façonner le marché estival des transferts et influencer considérablement les ambitions des deux clubs en compétition pour ses services.