Gabon : Manga Sport n’attend plus le championnat
Lassé d’attendre le démarrage du Championnat national de football de première division, le président de l’AS Manga Sport, Jean Ondo Ella, a décidé, à travers un communiqué, de suspendre jusqu’à nouvel ordre les activités sportives de l’équipe première de football. Pourtant, le club a débuté ses activités le 15 novembre 2023 pour mieux lancer la saison 2023-2024. Après un premier report du démarrage du championnat national le 28 janvier 2024, aujourd’hui rien ne semble présager le démarrage de la messe du football gabonais. Avec 9 titres du championnat national, 6 coupes du Gabon, 4 super coupes du Gabon et 4 apparitions en Ligue des champions de la CAF, l’AS Manga Sport est l’une des formations de football les plus titrées du Gabon.
Côte d’Ivoire : Sébastien Haller absent pour 3 semaines
Le Borussia Dortmund, club de l’international ivoirien Sébastien Haller, est en demi-finale de la Ligue des Champions. Alors qu’il attendait cette dernière ligne droite pour réussir sa saison, Sébastien Haller est freiné par des douleurs à la cheville. L’attaquant de 29 ans sera à l’arrêt pendant 3 semaines minimum et sera donc forfait pour la double confrontation entre Dortmund et le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des champions.
Togo : Kozah s’adjuge la Coupe de l’Indépendance
L’Association sportive de la Kozah (ASCK) remporte samedi pour la quatrième fois de suite la Coupe de l’Indépendance édition 2024 devant Gbohloe-SU aux tirs au but (TAB 3-2) après un match nul (0-0) lors du temps réglementaire. Actuellement deuxième au classement dans le championnat togolais, les poulains de Jonas Kokou Komlan, également qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Togo, sont en route pour réaliser une saison parfaite.
Christ Dianga MOUNGOULOU