Belmadi porte plainte contre l’Algérie
Djamel Belmadi, ancien sélectionneur des Fennecs d’Algérie, porte plainte auprès de la FIFA contre la Fédération algérienne de Football (FAF). En effet, après la CAN 2023, son départ a été publiquement annoncé, alors que les détails internes n’étaient pas encore réglés. Il réclamait des indemnités plus importantes pour quitter ses fonctions. Belmadi a donc récemment décidé de faire intervenir la justice et s’est rendu à Paris pour obtenir des conseils juridiques.
Zambie : Rainford Kalaba dans le coma
L’ancien international zambien Rainford Kalaba a été victime d’un grave accident de la route impliquant la mort d’une femme, dont l’identité n’a pas encore été révélée. Il est entré en collision avec un poids lourd près de Lusaka, la capitale de la Zambie, et est actuellement dans un état de coma artificiel. Rainford Kalaba a eu une carrière bien remplie au Tout Puissant Mazembe, disputant près de 250 matchs avant de prendre sa retraite l’été dernier. Sa contribution la plus mémorable à l’histoire du football zambien a été sa victoire à la CAN 2012.
Coupe CAF : USM Alger conteste l’arbitre gabonais
L’arbitre gabonais Pierre-Ghislain Atcho, qui sera à la VAR lors de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF entre l’USM Alger et le RS Berkane, le dimanche 21 avril 2024, est fortement contesté par les Algériens. Lors de la CAN 2023, la Fédération algérienne de Football (FAF) n’a pas été satisfaite de sa prestation lors du match Burkina Faso / Algérie (2-2). Après cette rencontre, elle a introduit une réclamation auprès de la CAF, concernant les fautes non signalées par Pierre-Ghislain Atcho, qui était également à la vidéo lors du premier match de poule des Fennecs contre l’Angola (1-1). Ces réclamations n’ont pas été prises en compte par la CAF, ce qui aujourd’hui ne rassure pas les Algériens. Aux dernières nouvelles, la direction de l’USM Alger entend contester cette désignation et compte sur le soutien de la FAF dans cette démarche.
PL : Frank Onyeka, premier but de la saison
Pour la 33ème journée de Premier League anglaise, Brentford recevait Sheffield United (2-0). Entré à la 90ème minute, Frank Onyeka a marqué son premier but de la saison sur une touche bien effectuée par son coéquipier Kevin Shade, à l’entrée de la surface de réparation de Sheffield. Le Nigérian a surpris la défense des Blades. Après 2 défaites et 3 matchs nuls consécutifs, Brentford renoue avec la victoire à domicile. Cette victoire permet à Brentford d’occuper la 14ème place du championnat avec 32 points, soit 7 unités d’avance sur le premier relégable, Luton.
Roma : Ndicka sorti sur civière
Lors du match entre l’Udinese et l’AS Roma (1-1, arrêté), comptant pour la 32ème journée de Serie A, le défenseur central romain Evan Ndicka (24 ans, 19 matchs en Serie A, cette saison) s’est écroulé sur la pelouse à la 70ème minute de jeu, sans le moindre contact. Évacué sur une civière, le Champion d’Afrique a effectué un geste rassurant avec le pouce, au moment de sa sortie. Mais l’arbitre, après discussion avec les entraîneurs Gabriele Cioffi et Daniele De Rossi, a pris la décision définitive de stopper la rencontre.
Christ Dianga MOUNGOULOU