Réponse du clan d’Aubameyang à Thierry Mouyouma,
le sélectionneur gabonais
« J’ai appelé Pierre-Emerick, je n’ai pas eu de retour. Je lui ai laissé un message : aucun retour » avait affirmé le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, quand les journalistes lui avaient demandé la raison de l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang. Les tensions semblent vives entre le sélectionneur et son joueur, puisque le joueur dément les propos de Thierry Mouyouma.
« La réalité, c’est qu’ils ne se sont jamais parlé, que, depuis le début, le sélectionneur n’est jamais entré en contact avec lui. Le problème n’est évidemment pas sportif. Le traitement que M.Mouyouma a réservé à Pierre-Emerick est indigne. C’est compliqué de les voir collaborer à l’avenir » a répondu sèchement un membre du clan Aubameyang dans La Provence ce matin. Pour les supporters de l’OM, la non-sélection du meilleur buteur olympien est positive. Le Gabonais va pouvoir se reposer dans la cité phocéenne et préparer la dernière ligne droite de la saison.
Yannick Bolasie signe au Brésil
L’attaquant congolais Yannick Bolasie s’est engagé avec le club brésilien de Criciúma. Mercredi 20 mars, Criciúma a confirmé l’arrivée de l’attaquant. Sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2024, il évoluait à Swansea City, au Pays de Galles. Le véloce ailier congolais vivra sa première expérience en dehors du continent européen avec Tigre. Le joueur est déjà au centre d’entraînement Antenor Angeloni avec le groupe, pour préparer la saison,a annoncé le promu sur le réseau social X, mercredi dernier.
Belgique : Moussa Sissako quitte Molenbeek
«Aujourd’hui, dans les circonstances actuelles, on ne peut pas accepter qu’il puisse s’afficher avec le maillot d’un concurrent direct, même si c’est une vareuse de son frère. Même si Moussa n’est pas une mauvaise personne et souhaite le meilleur au club, c’est une attitude qui ne peut pas exister. En tant que club, on ne peut pas l’accepter», a expliqué Maxime Vossen. Moussa Sissako n’est plus un joueur du RWD Molenbeek. Le club belge a mis un terme au contrat de l’international malien. Ce dernier avait publié sur les réseaux sociaux une photo de lui avec le maillot du KV Courtrai, un club rival de Molenbeek.
Ghana-Côte d’Ivoire : Mohamed Diomandé n’a pas encore fait son choix
«Beaucoup de choses ont été dites, mais je suis en contact direct avec le manager concerné par ma décision. C’est lui qui détient les vraies informations sur mon choix. Je tiens à remercier mon club, le Rangers FC, pour son soutien durant cette période, ma famille ainsi que tous mes fans», adéclaré Diomandé, qui n’a, pour le moment, répondu à aucune convocation. Affaire à suivre… Mohamed Diomandé fait face à un gros dilemme depuis quelques jours. En effet, le milieu des Rangers est convoqué chez les U23 de la Côte d’Ivoire, son pays de naissance, et chez les Black Starsdu Ghana, son pays d’accueil. Une situation qui a fait réagir le principal intéressé, ce jeudi 21 mars. Une sortie sur Instagram qui ne donne pas beaucoup d’indications sur son choix. «Je suis également conscient de l’intérêt que suscite mon pays d’accueil, le Ghana, où j’ai passé plus de sept ans de ma vie et de ma formation de footballeur », a-t-il dit.
Ghana : Mohammed Kudus forfait
Après les forfaits de Thomas Partey et de Joseph Paintsil, Otto Addo devra également faire sans Mohammed Kudus, contre le Nigeria et l’Ouganda. L’international ghanéen est forfait selon son club, West Ham. «Michail Antonio et Mohammed sont out» a annoncé le club londonien, ce 19 mars. Mohammed Kudus serait touché à l’épaule et est donc forfait pour les rencontres contre le Nigéria et l’Ouganda.
Ndèye Codou NDIAYE