Gabon : Kanga Guélor exclu
Kanga Guélor, milieu offensif de l’Étoile rouge de Belgrade, convoqué par le Gabon pour les matchs amicaux face au Sénégal et au Congo, durant la trêve internationale de mars, a été renvoyé à son club. Le joueur est accusé par le staff technique du Gabon d’avoir logé son frère dans le même hôtel que l’équipe nationale, une proximité jugée incompatible avec la concentration requise lors des rassemblements.
Nigeria : Mission délicate pour George Finidi
George Finidi, sélectionneur par intérim du Nigeria, entame une mission délicate lors de la trêve internationale. Les Super Eagles, finalistes malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), affrontent le Ghana le 22 mars et le Mali le 26 mars à Marrakech, au Maroc. Finidi ressent déjà la pression entourant ses nouvelles fonctions et souligne l’importance de ces matchs pour le Nigeria. «La CAN est terminée, ce sont deux matchs cruciaux pour nous. Nous allons donc les prendre au sérieux et tirer le meilleur de ces matchs», a-t-il déclaré lors de sa récente sortie médiatique.
Algérie : Réduction de sanction pour Belaili
Youcef Belaili, attaquant international algérien du Mouloudia Club d’Alger (MCA), a vu sa suspension réduite à trois matchs fermes, après un geste désobligeant envers le public lors du match contre l’Entente sportive sétifienne (ESS). Ayant déjà purgé deux matchs, il ne lui reste plus qu’à patienter une rencontre avant de pouvoir rejouer.
Ghana : l’Égypte en tête des médailles aux Jeux africains
Le Ghana accueille la 13ème édition des Jeux africains, qui prennent fin ce samedi 23 mars 2024. Plus de 5000 athlètes concourent dans 29 disciplines. Au tableau des médailles, c’est l’Égypte qui domine les débats, avec plus de 150 breloques remportées depuis le début des joutes. Respectant son standing de grande nation sportive sur le continent.
Christ Dianga MOUNGOULOU