Youssouf Sabaly est toujours performant lorsqu’il joue. Malheureusement pour lui, les nombreuses blessures pourraient avoir raison de lui. Le Betis l’a mis sur le marché des transferts.
(stades.sn) Partir ou rester ? C’est la question qui est d’actualité concernant l’avenir de Youssouf Sabaly au Betis Séville. En Andalousie depuis 2021, le latéral sénégalais vient de boucler sa 3ème saison avec les Verdiblancos. Et depuis son arrivée libre après la fin de son contrat à Bordeaux, le joueur de 31 ans a toujours été un des éléments forts du groupe. En témoigne son temps de jeu au cours des trois saisons : 17 matchs en 2021-2022 (15 titularisations), 28 matchs en 2022-2023 (23 titularisations) et 12 matchs, tous comme titulaire en 2023-2024. Toutefois, lors de la saison écoulée, Sabaly était blessé de septembre 2023 à février 2024, touché au long adducteur de la jambe gauche. Et justement, les blessures constituent un élément de réticence pour ses dirigeants, qui souhaitent miser sur un joueur fiable tout au long de la saison.
Lors de sa 1ère saison, Youssouf Sabaly a manqué 166 jours de compétition, contre 88 l’exercice écoulé. En 2023-2024, l’ancien Bordelais est resté 141 jours à l’écart.
Le Bétis recrute, la Grèce pour sauver Sabaly ?
Capable de jouer à droite comme à gauche, Sabaly voit son club déjà assurer ses arrières. Pour le poste de latéral gauche, les Andalous ont déjà signé le Français Romain Perraud. Alors que de l’autre côté, Pablo Maffeo est proche de s’engager, renseigne la presse espagnole. Cette dernière est d’ailleurs catégorique : les dirigeants ne veulent plus de l’ancien international sénégalais à qui il reste encore deux années de contrat.
Cependant, Yousouf Sabaly ne devrait pas manquer de prétendants. L’un d’eux passe même déjà à l’action. Selon Sportime, l’Aris Salonique veut s’offrir le joueur formé au Paris Saint-Germain. Le club a d’ailleurs déjà contacté le latéral pour lui faire une offre concrète, refusée par Sabaly qui en attend plus. Les négociations vont donc se poursuivre.
Oumar NDONGO