L’attaquant international sénégalais de Beach Soccer, Souleymane Coly, a été l’un des éléments clés de la belle saison de Mbao qui a remporté la première édition de la Coupe du Sénégal de football de plage, mercredi 15 novembre 2023.
Souleymane Coly, comme durant toute la saison 2023, ne manque jamais une occasion de faire valoir son talent. Il a encore répondu aux attentes, mercredi 15 novembre 2023, lors de finale de la première édition de la Coupe du Sénégal de Beach Soccer. Même le triplé de son coéquipier Assane Ba n’a pu complètement l’éclipser. Sur la plage des Parcelles assainies de Dakar, le sociétaire des Lions du football de plage a largement contribué au succès de Mbao Beach Soccer en claquant un doublé face à Kawsara (5-4). «Cette finale représentait beaucoup pour nous, il nous fallait donc la gagner et avoir notre lot de consolation», a-t-il souri.
Le champion d’Afrique de Beach Soccer 2022 est resté sur les standards de sa belle saison. Auteur d’un triplé lors de la finale du Championnat du Sénégal perdue contre Ngor-Almadies (4-3), le 8 novembre 2023. Il a terminé meilleur buteur de la saison avec 18 réalisations dans la compétition.
«Je suis si fier de mes réalisations individuelles»
Mercredi dernier, il a encore reçu une belle récompense. En effet, il a été désigné meilleur joueur de la saison. Mais, en toute humilité, il souligne l’importance de son équipe sur ses performances. «Nous sommes très contents de ce trophée, je félicite toute l’équipe, c’est grâce à eux que j’ai eu le trophée du meilleur joueur de la saison», a-t-il soutenu, avant d’ajouter : «Tout ça, c’est le fruit d’un travail acharné et collectif. Je suis si fier de mes réalisations individuelles et de celles de l’équipe. On a donné le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir remporter cette coupe».
Après avoir échoué contre Ngor-Almadies, le champion d’Afrique précise que cette finale était un vrai challenge pour eux : «On a perdu de justesse une finale la semaine dernière, à une minute de la fin, mais nous nous sommes ressaisis et nous avons continué le travail pour un retour meilleur». Ce retour a été triomphal !
Rocky DIBA