Le Sénégal a joué cet après-midi la phase aller du match amical contre la Mauritanie à la plage de Awa Plazza. Les Lions ont été battus par les Mourabitounes (6-4).
Dans les sables de la plage, les deux formations ont livré cet après-midi un match de haut niveau.
Stades – Dans ce match aller, au début du 1er quart-temps, ce sont les Mourabitounes qui ont pris le dessus en inscrivant 2 buts en l’espace de 3 min. Saleck Belkheir Cheikh a ouvert le score suite à un jeu très collectif. Quelques minutes après, Mouhamedou Aly fait montre d’un talent individuel en allant tromper le très expérimenté Al Seyni Ndiaye, le gardien des Lions. Il faudra un penalty en faveur des Lions, transformé par Mamour Diagne, pour réduire le score. Au terme du premier quart-temps, le score était de 2-1 en faveur de la Mauritanie.
Au cours du 2ème quart-temps, les Lions ont retrouvé leur jeu. Dès l’entame, Mamadou Sylla égalise sur un bon coup-franc, ce qui remet les deux équipes à égalité (2-2). Sur un second penalty, transformé par Seydina Diagne, le Sénégal prend de l’avance. La bande à Ngalla Sylla se met en confiance. Avec une défense solide et une attaque performante, Assane Ba et ses compagnons gagnent désormais tous les duels. Mais c’est sans compter sur la résilience des hommes du coach Moussa Baghayogho. Le Mauritanien Saleck Belkheir Cheikh transforme un coup franc obtenu au milieu du terrain. Les deux formations reviennent à égalité (3-3). Quelques minutes après, il marque un autre but acrobatique et signe un triplé. Le Sénégal revient avec un joli coup de tête de Amar Samb. (4-4). Score du 2ème quart-temps.
Le 3ème quart-temps a été beaucoup plus rythmé. La Mauritanie se montre plus dangereuse. Seulement quelques minutes de jeu et Bilal Ahmedou redonne l’avantage encore une fois en inscrivant le 5ème but sur une bonne passe de Saleck Belkheir Cheikh. Ce dernier obtient un penalty qu’il transforme lui-même, ramenant la Mauritanie à 6 buts. Le match s’est terminé sur un score de (6-4) en faveur de la Mauritanie. Le match retour est prévu dimanche.
Roger KPETEKA