Les Lionceaux U17 ont glané face à l’Argentine, ce samedi, une belle victoire (1-2), la première dès la première journée des phases de Groupe du Mondial Indonésie-2023, qui fait du bien.
C’était une première période de rêve pour l’équipe U17 du Sénégal face à l’Argentine. A la pause de cette rencontre de première journée des phases de Groupe du Mondial Indonésie-2023, le Sénégal menait 2-0.
Amara Diouf a été très efficace devant. Avec un doublé (6′ et 38′), le jeune prodige de Génération Foot a fait la différence en première mi-temps. De son côté, le jeune gardien sénégalais, Serigne Diouf, a été décisif à plusieurs reprises quand l’Argentine a poussé pour revenir au score.
L’équipe argentine a réduit le score dans le temps additionnel grâce à un coup franc de Ruberto (90+2′), qui a trompé le portier sénégalais, peu inspiré sur le coup.
Mais, les garçons de Serigne Saliou Dia ont tenu bon, même s’ils ont manqué l’occasion de prendre le large en seconde mi-temps. Face à la Pologne, mardi 14 novembre (09h), les Lionceaux devront reproduire ce qui a fonctionné sur ce début de Coupe du monde U17.
Bamba DIAGNE