Les deux principales stars de la sélection nationale sénégalaise, en l’occurrence Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, vont s’affronter en finale de Coupe du roi d’Arabie saoudite.
Al-Nassr rejoint Al-Hilal en finale de la Coupe du Roi des champions d’Arabie saoudite. Les Jaune et Bleu ont dominé Al Khaleej FC (3-1), grâce à des buts de Ronaldo (17’ et 57’) et Sadio Mané (37’). L’international sénégalais a transformé avec la manière un penalty. C’est son 4ème but en 4 matchs joués dans cette compétition. C’était également sa 18ème réalisation en 40 rencontres jouées, toutes compétitions confondues, cette saison.
Absent en demi-finale retour de C1 d’Asie contre Al Ain (2-1, 23 avril), Kalidou Koulibaly a participé à la victoire d’Al-Hilal sur Al Ittihad (1-2). Leader de Saudi Pro League avec 9 unités de plus sur Al-Nassr (2ème, 71 pts), à 5 journées de la fin, avec un match de plus à jouer, Al-Hilal vise le triplé national. Ce, après avoir remporté la Supercoupe d’Arabie saoudite, contre Al Ittihad (4-1), il y a trois semaines. C’est fort de cela que l’équipe du capitaine des Lions va tenter de conserver son titre devant Al-Nassr de Sadio Mané.
Toutefois, le n°10 des Lions sera en quête d’un 2ème titre en Arabie saoudite, mais aussi d’une revanche sur son partenaire en sélection. En effet, Al-Nassr reste sur trois défaites contre Al-Hilal.
Le 8 avril dernier, Al-Hilal avait éliminé Al-Nassr en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite (2-1). Deux mois avant, c’est-à-dire le 8 février dernier, les poulains du coach portugais Jorge Jesus avaient battu les partenaires de Ronaldo en match amical (2-0) à Riyad. Al-Hilal a aussi remporté le match aller en championnat par 3 buts à 0, le 1er décembre 2023.
La dernière victoire d’Al-Nassr sur Al-Hilal remonte en Coupe arabe des clubs champions (1-2) le 12 août 2023. Un doublé de Ronaldo (74’ et 98’) avait permis aux Jaune et Bleu de dominer les Bleu et Blanc.
Abdoulaye DIÈYE