Malgré son statut de favori, le Sénégal se méfie du Togo qui jouera devant son public. Pour le sélectionneur Aliou Cissé, «ce sera une rencontre très disputée».
Il y a deux ans, le Togo avait créé un petit exploit en partageant les points avec le Sénégal. Le 11 novembre 2021, les Éperviers avaient bousculé les Lions tout au long de la partie. Devant au tableau d’affichage pendant 90 minutes, le Togo a vu le Sénégal revenir grâce à Habib Diallo dans les arrêts de jeu. Score final : 1 but partout.
Ce mardi, il n’est pas exclu de vivre le même scenario. Aliou Cissé et ses joueurs en ont conscients. «Nous savons que nous allons vers un match très disputé. Ce sera dans un stade bien rempli qui poussera son équipe. Je pense qu’il y aura un grand spectacle», a prédit le sélectionneur des Lions, hier en conférence de presse.
«Chaque match a ses spécificités, ses caractéristiques. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Après avoir raté la qualification pour la CAN, le Togo a sans doute en ligne de mire une qualification pour la prochaine Coupe du monde. Ils entreront sur le terrain avec beaucoup de confiance. Mais nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir», ajoute Cissé.
«Nous sommes dans une bonne dynamique et j’espère que ce mardi mes joueurs se lâcheront et prendront du plaisir. La plupart d’entre eux ont déjà joué ici, nous savons ce qui nous attend», conclut-il.
Ce mardi, il devrait avoir trois changement par rapport à l’équipe qui a débuté face au Soudan du Sud, samedi dernier.
Au milieu de terrain, Lamine Camara devrait céder sa place à Pathé Ciss. En attaque, Ismaila Sarr et Nicolas Jackson prendraient respectivement la place d’Iliman Ndiaye et celle d’Habib Diallo.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Lomé (Togo)