La Fédération sénégalaise de Triathlon a accueilli la Coupe régionale de développement hier dimanche à Pointe Sarène (Mbour) avec la participation de six (6) pays. Elle a été remportée par les Kényans Josette Njeri Kiarie en dames et John Paul chez les hommes.
Après la formation des 22 officiers techniques par le français Dominique Fizza, tous admis, la Coupe régionale de développement s’est déroulée hier dimanche sous un soleil ardent et devant un public venu nombreux.
Sur une distance de 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied, la course élite a été remportée en dames par la Kenyane Josette Njeri Kiarie (1h27’) devant les Sénégalaises Seynabou Cissé Ba (1h28’) et Anna Fall (1h48′), en absence de la championne d’Afrique en titre Anta Ndiaye.
Chez les hommes, la victoire est aussi allée au Kenya. John Paul a été intraitable de bout en bout avec un temps 1h13’ devant les deux Sénégalais Mamadou Sy (1h17’) et Abdoul Karim Diallo (1h17’).
Sur une distance de 400 m de nage, 5 km de vélo et de 2,5 km de course à pied, les Sénégalais Ousmane Thiaw (14’21’’), Cheikh Badiane (15’12’’) et Ibrahima Gaye (15’19’’) ont survolé le parcours en garçons.
Pour les filles, le gain est revenu à la sénégalaise Aminata Seck Ba avec un chrono de 18’49’’ devant la Sierra-Leonaise Awa Diawara (22’22’’) et de la Sénégalaise Rokhaya Gning (22’40’’) sous les yeux du président de la fédération Boubacar Gaye et les autorités de la commune de Malicounda et de Pointe Sarène.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats techniques
Dimanche 12 novembre
Course d’élite
Dames : 1ère Josette Njeri Kiarie (Kenya), 2ème Seynabou Cissé Ba (Sénégal), 3ème Anna Fall (Sénégal)
Hommes : 1er John Paul (Kenya), 2ème Mamadou Sy (Sénégal), 3ème Abdoul Karim Diallo (Sénégal)
Petite catégorie
Garçons : 1er Ousmane Thiaw (Sénégal), 2ème Cheikh Badiane (Sénégal), 3ème Ibrahima Gaye (Sénégal)
Filles : 1ère Aminata Seck Ba (Sénégal), 2ème Awa Diawara (Sierra-Leone), 3ème Rokhaya Gning (Sénégal)