Après une CAN mitigée entre blessures et manque d’efficacité, l’avant-centre guinéen Serhou Guirassy est de retour en Bundesliga comme titulaire. Il a marqué ce week-end, en championnat contre Darmstadt, son 18ème but de la saison.
Serhou Guirassy retrouve le chemin des filets
De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Serhou Guirassy rejoue sur les pelouses de la Bundesliga et s’illustre en marquant son 18ème but de la saison contre Darmstadt, pour la 22ème journée, victoire des siens (2-1). L’avant-centre de Stuttgart est à 6 buts de l’attaquant anglais Harry Kane, qui est à 24 réalisations avec le Bayern Munich. Le serial buteur guinéen, pas à 100% de ses moyens durant la CAN 2023, a été titularisé pour la première fois ce samedi depuis son retour de la Côte d’Ivoire, où il s’est arrêté en quarts de finale avec le Syli national de Guinée.
Sylla buteur contre Metz
En Ligue 1 française, 22ème journée, Issiaga Sylla et Montpellier ont battu Metz par (3-0). L’arrière gauche guinéen était titulaire dans la défense des Héraultais. Il est à l’origine de l’ouverture du score à la 3ème minute pour Montpellier. Le joueur de 30 ans est à son deuxième but de la saison, avec 4 passes décisives.
Le Havre d’Abdoulaye Touré a perdu face à Lille (0-3). Le défenseur havrais a été remplacé à la 82ème minute. Lens de Morgan Guilavogui a fait match nul pour son déplacement à Reims (1-1). L’international guinéen a débuté le match sur le banc et est entré en cours de jeu à la 68ème minute.
25ème journée de Liga : Valence et Mouctar Diakhaby ont été tenus en échec par Séville FC (0-0). Le Guinéen a joué tout le match. Moriba Kuroumah a joué avec Getafe contre Villarreal, match nul (1-1). Il est entré en cours de jeu à la 60ème minute.
Ndèye Codou NDIAYE