Malick Ndoye de TFC, homme du match
«Je dédie cette nomination à toute l’équipe»

«Je reçois cette distinction avec un sentiment incommensurable. La finale n’était pas facile. Parce que le début du match a eu beaucoup d’intensité. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de les observer avant de réagir. Nous avons bien respecté les consignes du coach. Dieu merci, nous avons remporté cette Coupe du Trophée des Champions. Je dédie cette nomination à toute l’équipe particulièrement à ma famille et à toute la population de Rufisque».
Balla Djiba, coach de Génération Foot
«On a poussé en se créant des occasions pour égaliser»

«On savait que Teungueth FC allait jouer sur les transitions. Nous avons encaissé deux buts avant la demi-heure. On avait l’opportunité d’égaliser. Mais notre joueur (Kalfara Camara) a raté l’occasion. En deuxième période, Teungueth FC a procédé à un jeu long. On a poussé en se créant des occasions pour égaliser. Mais, nous n’avons pas réussi à le faire. J’encourage mes joueurs. C’est une équipe jeune. Nous avons 8 joueurs qui sont partis en sélection U17 du Sénégal pour la Coupe du monde de la catégorie. Je les encourage surtout notre portier (Cheikh Guèye) qui a fait une erreur d’entrée. On va lui remettre en confiance. Pour certains c’est leur premier match».
Babacar Ndiaye, président de Teungueth FC
«On essaie de se maintenir en gagnant le Championnat ou la Coupe du Sénégal»

«Je dédie cette distinction à tous les présidents de clubs professionnels et amateurs et à tous les administrateurs de clubs. Parce que, le fait de gérer un club au Sénégal est vraiment difficile. Vous gagnez des matchs. Mais, il faut que l’économie suive derrière. Donc, je le dédie à toute la population de Rufisque également. On ne va pas être arrogant pour dire qu’on va tout gagner. Mais, on met beaucoup de moyens pour faire une bonne saison. On va prier pour qu’on ait une bonne stabilité. L’équipe commence à se dessiner. On en a fait reposer certains. D’autres reviennent de tests. Nous espérons être prêts au bout de la deuxième ou troisième journée. On essaie de se maintenir en gagnant le Championnat ou la Coupe du Sénégal pour repartir en Afrique en phases de poules. C’est l’objectif. Nous avons goûté au top 16 en Afrique. Il faut être ambitieux pour y retourner».
El H. M. Diop DIÈYE, Cheikh Demba NDIAYE & Demba NDAO, envoyés spéciauxà Thiès