Site icon STADES

Tournoi international en Arabie saoudite en mars : La participation du Syli confirmée par la FEGUIFOOT

guinée cote d'ivoire 2024

guinée can 2023 cote d'ivoire 2024

La Fédération guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a donné son accord pour participer au tournoi «FIFA SERIES 2024» au mois de mars 2024. Un tournoi qui va permettre au Syli de se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 du mois de juin.

Le Syli national a déjà calé son programme pour la fenêtre du mois de mars 2024. La Guinée du sélectionneur national, Kaba Diawara, sera en Arabie saoudite, où il disputera un tournoi international. «La Fédération guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a donné son accord pour participer à ce tournoi, qui se tiendra en Arabie saoudite au mois de mars 2024 sous l’égide de la FIFA. Le tournoi va se jouer en deux poules de 4 équipes. Nous serons logés dans la poule B, qui évoluera dans la ville de Taïf», a informé le Secrétaire général de la FEGUIFOOT, Lacinet Kabassan Keita.

La Guinée sera en compagnie de la Curaçao de la CONCACAF (Amérique centrale), Vanuatu d’OFC (Océanie) et Brunei Darussalam d’AFC (Asie). Ces derniers sont respectivement 90ème, 170ème et 194ème au classement FIFA. La Guinée jouera le jeudi 21 mars contre le Vanuatu et le lundi 25 mars contre Curaçao pour le deuxième match.

Syli à Taïf, Cap-Vert et Guinée équatoriale à Djeddah

Ce stage va permettre à la bande à Serhou Guirassy d’affûter leurs armes, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Toutefois, le niveau de ces adversaires a tout de même de quoi interroger surtout que la Guinée est classée à la 80ème position au classement FIFA.

Outre la Guinée, le Cap-Vert et la Guinée équatoriale sont également invités à ce tournoi, ces derniers seront dans la poule A basée à Djeddah.

La Guinée doit jouer deux matchs au mois de juin, contre respectivement l’Algérie le 3 (3ème journée) et le Mozambique le 10 (4ème journée). La Guinée avait dominé l’Ouganda (2-1) à la première journée et a été surprise par le Botswana (0-1) lors de la deuxième journée à Gaborone.

Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les partenaires de Naby Keita «Deco» ont réussi à faire un tournoi appréciable, avant d’être éliminés en quart de finale par la République démocratique du Congo (1-3).

Abdoulaye DIÈYE

Quitter la version mobile