À l’issue du tournoi d’animation qu’il a organisé à Thiès et qui s’inscrit dans la continuité de la décentralisation de ses activités, le promoteur Tamsir Barry dresse le bilan de la compétition, avant d’annoncer les prochaines échéances.
«Le tournoi s’est déroulé de manière brillante». En ces termes, Tamsir Barry manifeste sa satisfaction des résultats enregistrés lors du tournoi d’animation à la Ligue Thiès. Selon lui, le tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions.
«Nous avons été accueillis par les autorités locales et hébergés par la croix rouge» a-t-il dit.
Le podium a été constitué respectivement du Maître international Modou Seck, du Maître fédéral Ibrahima Gaye et du Grand Maître international Mor Seck, des résultats pas surprenants compte tenu de l’évolution du tournoi.
Le promoteur Tamsir Barry reconnaît avoir fait face à des soucis durant le début de la compétition. Selon lui, «des personnes malveillantes ont voulu saboter la compétition, en évoquant le risque du trouble à l’ordre public».
Il affirme que ces problèmes ont été très vite rétablis car les autorités ont reconnu l’apport que ce tournoi pourra donner à la Ligue de Thiès, ainsi que les damistes. D’ailleurs, les autorités ont participé à la réussite du tournoi en assurant la sécurité.
Abordant, les prochaines échéances, Tamsir Barry rappelle que ce tournoi entre dans le cadre des tournois de décentralisation qui permettent aux joueurs régionaux de pratiquer convenablement leur sport.
Il annonce l’organisation d’un tournoi similaire à Louga en novembre 2023. Le promoteur souligne qu’il y aura des changements concernant le dispositif organisationnel.
Louga va accueillir un joueur de Thiès, 3 joueurs de Dakar en plus de ses joueurs.
Adja Gaita NDOUR