Le 5ème concours de sauts d’obstacles, tenu ce week-end au Racing Club de Dakar (RCD) à Petit Mbao, a donné ses verdicts : Arnaud Rosière du Poney Club de Hann a remporté deux épreuves phares, celle du National Élite et celle du National 2 qui comptait pour le Grand Prix. Il encaisse encore la même somme qu’au concours dernier, 1,5 million FCFA. Ambre Bulthe du Cercle de l’Étrier de Dakar est aussi vainqueur en Club 1.
La Fédération sénégalaise de Sports équestres (FSSE) organisait son 5ème concours de sauts d’obstacles (CSO), intitulé «Journée de la femme». Et les femmes n’ont pas été de repos lors de ce concours, car Ambre Bulthe du Cercle de l’Étrier de Dakar (CED) s’est adjugée, sur le dos de son cheval Fidèle, le trophée en Club 1. Le couple Assina Ndour et Bébé Awa a aussi bravement remporté l’épreuve 6 en Club 2.
Le couple Mouhamed Gassama et Joussef du Poney Club de Hann (PCH) était l’heureux élu du National 4. Le jeune cavalier de Hann vient tout juste de monter ce cheval, mais paraît déjà créer la connexion.
Un autre pensionnaire du Poney Club de Hann que l’on ne présente plus, Arnaud Rosière, devient de plus en plus régulier sur le podium. Après avoir raflé tous les Grands Prix du concours précédent, organisé dans son club, le couple Arnaud Rosière et Crazy Horse Boop remporte en premier lieu l’épreuve phare de la première journée, le National Élite et empoche la somme de 500 mille FCFA.
Dans la deuxième manche du concours, le chevalier de Hann a monté un autre cheval. Il s’agit d’Élite Longane, avec qui il a remporté l’épreuve du 5ème concours de sauts d’obstacles en National 1. Le couple l’a remporté devant le maître des lieux, Baye Mor Fall du Racing Club de Dakar (RCD), auteur de 4 pénalités (40’74’’). Sans doute le meilleur record temps de la soirée d’hier, mais comme d’habitude, le couple Baye Mor Fall et Eloise échoue sur un obstacle. Malheureusement pour Mor, le couple Arnaud Rosière-Élite Longane a réalisé un parcours sans faute (50’33’’) et remporte le Grand Prix de la 125. Hamoudy Kazoun et Ursuline Blue, vainqueurs du National 2, ont occupé la 3ème place du podium, avec 4 points de pénalités (40’78’’).
Rocky DIBA