Le sélectionneur des Lionceaux se dit satisfait du stage à Antalya en Turquie. Après deux victoires et un nul en trois matchs, Serigne Saliou Dia et ses joueurs vont ensuite rallier très tôt l’Indonésie qui accueille la Coupe du monde U17 à partir du 10 novembre.
En direction de la Coupe du monde, l’équipe nationale des moins de 17 ans du Sénégal a franchi la 2ème étape de sa préparation. En Turquie depuis une semaine, les Lionceaux ont disputé trois matchs amicaux contre le Panama (4-0), la Russie (0-0) et l’Ouzbékistan (3-1).
«On vient de boucler la 2ème phase de notre préparation. La première a eu lieu à Toubab Dialaw avec des matchs amicaux contre des équipes locales. En Turquie, on a affronté des adversaires similaires à ceux qu’on va rencontrer en Coupe du monde. C’est l’occasion pour moi de remercier la Fédération sénégalaise de Football pour cette initiative», a déclaré Serigne Saliou Dia sur FSF TV.
«Il nous fallait, à travers ces adversaires que sont le Panama, la Russie et l’Ouzbékistan, d’avoir une idée sur l’Argentine, la Pologne et le Japon. Donc, c’était important d’avoir ces genres de rencontres pour que les joueurs puissent être prêts. On a eu trois matchs pour deux victoires et un match nul : 7 buts marqués et un seul encaissé. Mais ce sont des trucs un peu flatteurs. Le plus important c’était de voir comment s’améliorer dans le jeu», ajoute le sélectionneur des Lionceaux.
Après Turquie, l’équipe du Sénégal va rallier l’Indonésie où elle va disputer au moins un match amical, avant de débuter la compétition contre l’Argentine.
«Avant la 3ème phase en Indonésie, il va falloir réduire le groupe à 21. Quand nous serons sur place, il va falloir affuter l’équipe pour être prêt le jour-j. Nous serons en Indonésie dix jours avant la compétition, ce qui est une excellente chose. On va disputer peut-être un match amical sur place, avant notre entrée en lice le 11 novembre contre l’Argentine», conclut l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale locale.
Aliou FAYE