Buteur le week-end dernier, le Nigérian Victor Osimhen a signé un triplé pour Naples, qui a laminé (1-6) Sassuolo, mercredi en match en retard de la 21ème journée de Serie A.
Un triplé et une passe décisive : Naples a vu un très grand Victor Osimhen, hier (mercredi 28 février 2024). L’attaquant international a brillé de mille feux sur la pelouse de Sassuolo (18ème, 20 points), en match comptant pour la 21ème journée en retard en Serie A.
Pourtant l’après-midi avait très mal démarré pour le champion d’Italie en titre, mené au score après 17 minutes de jeu. Le défenseur kosovar Amir Rrahmani a relancé les Napolitains en égalisant (1-1, 29’). Puis intervint le festival Osimhen ! Le Nigérian a été sans pitié en marquant trois buts en presque 15 minutes de jeu (31’, 41’ et 47’).
Comme si le triplé ne lui suffisait pas pour couronner sa belle partie, le vice-champion d’Afrique a offert la passe à Khvicha Kvaratskhelia pour le 1-5 à la 52ème minute. Le Géorgien a ensuite conclu (1-6, 75’) pour son doublé du jour.
Après avoir fait le job, l’ancien joueur de Lille a cédé sa place à Giovanni Simeone (76’). Il avait marqué dimanche dernier, mais Naples avait buté chez Cagliari (1-1, 26ème journée).
Osimhen compte désormais 11 réalisations cette saison en championnat. Avec ce retour en forme, le Napoli espère revoir la même copie du Nigérian lors de prochaines semaines, surtout face au FC Barcelone en match retour des 8èmes de finale de la Ligue des champions prévu le 12 mars.
Adama COLY