Aliou Cissé a confirmé le retour des cadres dans l’équipe, en conférence de presse d’avant-match hier. À côté des Mendy, Koulibaly, Gana, Sadio, et autres, on devrait retrouver Habib Diarra. En effet, le Strasbourgeois est parti pour vivre sa première titularisation en sélection.
Comme nous l’avons annoncé dans notre livraison de lundi, Aliou Cissé va faire revenir les cadres dans le 11 de départ, pour affronter le Bénin. Absents de la feuille de match, laissés sur la touche ou rentrés à l’heure de jeu, Kalidou Koulibaly, Nampalys Mendy, Édouard Mendy, Moussa Niakhaté, Gana Guèye, Sadio Mané, Boulaye Dia, Habib Diallo vont donc débuter ce soir. «L’équipe sera fortement modifiée par rapport au premier match contre le Gabon. Ce qui est normal, parce qu’on ne peut pas convoquer tous ces joueurs-là et ne pas leur donner du temps de jeu. On fera tout ce qui est possible pour faire jouer tout le monde», a confirmé Aliou Cissé, en conférence de presse d’avant-match, hier.
Trio Sadio, Boulaye et Habib Diallo en attaque
Resté sur le banc contre le Gabon, Formose Mendy pourrait aussi débuter le match sur le flanc droit comme latéral et non piston, surtout avec la blessure et l’indisponibilité d’Ismaïla Sarr.
Mais celui qu’on attend le plus, c’est Habib Diarra. Rentré à la place d’Iso Sarr à la 72ème mn, face aux Panthères, le meneur de jeu de Strasbourg est parti pour vivre sa première titularisation en équipe nationale. Ce dernier devrait être associé à Gana Guèye et Nampalys Mendy dans l’entrejeu. C’est ce qui a été essayé lors des deux derniers galops, nous informe-t-on.
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Amiens (France)
Équipe probable
Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Ismail Jakobs, Formose Mendy, Nampalys Mendy, Gana Guèye, Habib Diarra, Sadio Mané, Boulaye Dia, Habib Diallo