Site icon STADES

Semaine des Lions : Koulibaly veut distancer Mané

Duel à distance entre Sénégalais en Saudi Pro League ce vendredi : Kalidou Koulibaly et le leader Al-Hilal (41 pts) vont tenter de poursuivre leur bonne dynamique pour maintenir à distance leur dauphin Al-Nassr (34), qui compte dans ses rangs Sadio Mané.

Une attaque de feu et une défense de fer ! Al-Hilal, qui détient le meilleur palmarès en Saudi Pro League avec ses 8 couronnes, est en train de réaliser une première partie de saison canon.

La solidité défensive du club basé à Riyad est incarnée par le roc sénégalais Kalidou Koulibaly. Ayant débarqué au club l’été dernier en provenance de Chelsea, le défenseur trentenaire affiche des statistiques digne d’un joueur de haut niveau.

En 12 matchs disputés dans le championnat saoudien, Koulibaly est auteur d’un but et d’une passe décisive. C’est déjà bien pour un défenseur dont l’équipe reste sur quatre matchs sans encaisser le moindre but. Après avoir battu à tour de rôle Al-Fateh (2-0), Al-Taawon (2-0), Al-Hazem (9-0) et Al-Nassr (3-0), la bande à Koulibaly n’envisage rien d’autre que la victoire face à Al-Tai ce vendredi pour consolider les acquis dans la quête d’une 9ème consécration. Intraitables depuis le début du championnat, «KK» et Cie ont les armes pour terrasser une équipe d’Al-Tai à leur portée.

Quel que soit le résultat d’Al-Hilal, Al-Nassr de Sadio aura la pression du résultat. Au défaut de remporter le titre, Al-Nassr doit se battre pour la qualification à la prochaine Ligue des champions asiatique. Ce qui passera par conserver la 2ème place. Toutefois, l’espoir d’un éventuel 4ème sacre n’est encore perdu pour Al-Nassr.

Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en championnat, Sadio Mané, dont la dernière réalisation remonte au 16 septembre, à l’occasion de la 6ème journée face à Al-Raed (3-1), doit débloquer son compteur ce vendredi. Il en a besoin pour retrouver la confiance. À lui donc d’aider son club à se relever de la raclée subie face au leader Al-Hilal (0-3) lors de la précédente journée.

Jeudi, Habib Diallo, entré en jeu à la 69ème minute, n’a pu décanter la situation pour Al-Shabab (0-0). Il a été certainement plombé leur infériorité numérique depuis 66ème minute.

Pape Matar Sarr a rejoué

De son côté, Idrissa Gana Guèye, très présent au milieu des Toffees, a remarquablement contribué au succès d’Everton qui a surpris Newcastle (3-0).

En revanche, son compatriote Pape Matar Sarr a été renversé à domicile (1-2) par West Ham. Le milieu de terrain de Tottenham est entré en jeu à la 84ème alors que le score était déjà en leur défaveur. Sarr effectue ainsi son grand retour à la compétition après une absence de 2 semaines.

Tidiane NDIAYE

Quitter la version mobile