Stades.sn – Dauphin en championnat, le Jaraaf de Dakar, a été choisi représenter le Sénégal en Coupe CAF, en lieu et place de Mbour Petite Côte, qui a remporté la Coupe du Sénégal 2024. Pour cette campage africaine, les Médinois enregistrent une bonne poignée de nouvelles recrues.
Le Jaraaf se prépare à affronter les East End Lions de Freetown au premier tour de la Coupe CAF, avec un match aller en Sierra Leone, prévu entre le 16 et le 18 août, et le match retour à Dakar, entre le 23 et le 25 août. Après un flot de départs, le club le plus titré du Sénégal ne compte pas faire de la figuration sur la scène africaine et veut s’appuyer sur ses nouvelles recrues. Cette dernière semaine, les Verts ont garni leur effectif avec l’officialisation de l’arrivée de trois joueurs. Cela concerne Pape Assane Mbodj, ancien international sénégalais U23 formé à l’Atlético Madrid, qui rejoint l’équipe dirigée par Malick Daf après des passages satisfaisants en Croatie et récemment au Portugal, le remplaçant d’Aliou Souané (parti à l’APR du Rwanda), Moctar Ndiaye, défenseur central en provenance du Casa-Sports, ainsi que l’ancien milieu de terrain du Dakar Université Club (Ligue 2), Ibrahima Ba, dernière recrue en date.
Ces renforts viennent s’ajouter à la liste des talents recrutés par le Jaraaf. Parmi eux, Ben Makha Ba arrive en provenance de la Linguère, Souleymane Dione, meilleur buteur de la SONACOS cette saison, Adama Wade, libre de tout engagement après son passage à Dakar Sacré-Cœur et Mame Saër Guèye, élu meilleur joueur du Stade de Mbour cette saison, rejoignent également les rangs médinois. Et la liste est loin d’être terminée, puisque l’international sénégalais Serigne Moctar Koita, ex-joueur de Teungueth FC et champion du Sénégal, a rejoint le navire vert.
Le club déroule ainsi une politique à la hauteur de ses ambitions africaines et pourrait d’ici quelques semaines se renforcer avec l’arrivée de Almamy Mateuw Fall de Dakar Université Club (L2), meilleur buteur de Ligue 2, la saison passée.
Paul DACOSTA