Auteur de 2 buts et de 2 passes décisives, l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a été plébiscité «joueur du mois de septembre» 2023.
Mohamed Salah récompensé Premier League ! L’attaquant égyptien de Liverpool a été désigné «joueur du mois de septembre» de championnat élite de l’Angleterre.
L’ancien de Chelsea et de l’AS Roma a été primé pour ses belles prestations du mois. Pour rappel, Salah a inscrit 2 buts et délivré autant de passes décisives (2) en quatre matchs disputés en septembre.
Le capitaine des Pharaons d’Égypte a été buteur lors de la victoire (3-0) contre Aston Villa comptant pour la 4ème journée puis lors du succès (3-1) face à West Ham entrant dans le cadre de la 6ème journée. Ses deux passes décisives du mois de septembre ont été délivrées à l’occasion du match remporté (3-1) contre Wolverhampton, comptant pour la 5ème journée. Il n’a été muselé que par Tottenham de Pape Matar Sarr. D’ailleurs, Liverpool avait perdu (2-1) devant les Spurs, le 30 septembre 2023.
Mohamed Salah quasiment porté les Reds en septembre. Ces derniers ont gagné trois de leurs quatre rencontres.
Grâce à ses performances, Liverpool (20 points) s’est installé à la quatrième place de Premier League, à trois unités du leader Tottenham (23 points). Les Reds ne comptent qu’un petit point de retard sur de Manchester City et Arsenal. Le technicien Klopp doit donc dire merci à Salah.
Candidat pour octobre
Le vice-champion d’Afrique 2017 succède au Sud-Coréen Heung-min Son, qui évolue chez les Spurs de Tottenham. Toutefois, le Pharaon pourrait réaliser le back-to-back. En effet, Mohamed Salah est sur sa très belle lancée. Durant ce mois d’octobre, l’ancien joueur du FC Bâle (Suisse) a déjà frappé à quatre reprises en deux sorties en Premier League. Deux doublés ! D’abors, il avait permis à Liverpool de tenir tête à Brighton (2-2) à l’occasion de la 8ème journée avant de de faire tomber (2-0) Everton de Gana Guèye dans le derby de la Mersey. C’était samedi dernier. Personne n’a fait mieux que lui durant ce mois en championnat.
Salah compte déjà 7 buts après 9 journées de Premier League.
Adama COLY