Stades.sn – Après avoir perdu Michael Olise, Crystal Palace a décidé de miser sur Ismaïla Sarr. Une opportunité pour l’ailier sénégalais de retrouver la Premier League et d’enfin montrer toutes ses qualités dans la durée.
Ismaïla Sarr va désormais évoluer sous les couleurs de Crystal Palace. Et dans le nid des Eagles, l’ailier est attendu pour enfin décoller. Car depuis ses débuts à Metz, l’international sénégalais a laissé entrevoir de très belles promesses qui, malheureusement, n’ont pas été suivies d’effet. Toutefois, Crystal Palace, qui lui court après depuis six ans maintenant, est convaincu de ses qualités et de sa capacité à faire la différence sur le couloir.
D’ailleurs, l’Angleterre se rappelle très bien d’Ismaïla Sarr et de son passage à Watford, notamment de son match face à Liverpool en décembre 2020 où, tout seul il avait fait tomber les Reds (3-0), qui restaient sur 44 rencontres sans défaite. Sarr avait alors inscrit un doublé et offert une passe décisive. En outre, Ismaïla Sarr, à 26 ans, est à la recherche de stabilité pour enfin s’exprimer. Car oui, il lui faut de la stabilité après les va-et-vient entre la Premier League et la Championship avec Watford, les nombreux changements d’entraîneurs (10 différents), ainsi que les trois coachs en un an à Marseille (Marcelino, Gattuso et Jean-Louis Gasset).
Des références tout de même
Malgré tout cela, Ismaïla Sarr a quand même des références au haut niveau. Déjà la saison dernière, il avait tout de même inscrit 5 buts et distribué 5 passes décisives avec Marseille malgré une blessure et la coupure due à la CAN en Côte d’Ivoire.
En 2018-2019, Ismaïla Sarr avait inscrit 13 buts et délivré 9 passes décisives lors de sa dernière saison avec Rennes. Puis, recruté 30 millions d’euros (un peu plus de 19 milliards FCFA) par Watford, il avait été très intéressant pour sa première saison en Premier League avec 5 buts et 4 passes décisives. En 2020-2021, l’ailier avait planté 13 buts et délivré 4 passes décisives en Championship pour permettre à Watford de retrouver l’élite. Mais le retour en Premier League ne se passe pas comme prévu, puisque ses 5 buts et 2 passes décisives ne permettent pas aux Hornets de rester en première division. En 2022-2023, pour sa dernière saison chez les Jaune et Noir, il a totalisé 10 buts et 7 passes décisives. De quoi lui faire espérer un regain de forme chez les Eagles, afin de montrer toutes ses qualités de vitesse et de percussion aux yeux de tous.
Oumar NDONGO