Selon le média espagnol ‘Relevo’, le champion du monde argentin Papu Gomez a été contrôlé positif à une substance illicite quelques jours avant la Coupe du monde 2022, et est suspendu 2 ans.
C’est une nouvelle inattendue que dévoile le média espagnol ‘Relevo’ ce vendredi : Papu Gomez, champion du monde en titre avec l’Argentine, est suspendu 2 ans de toutes compétitions pour dopage.
L’actuel joueur de Monza en Italie aurait été contrôlé positif à une substance illicite quelques jours avant le Mondial au Qatar. Son club de l’époque, Séville, était au courant, et aurait décidé, en accord avec Gomez, de résilier son contrat le 1er septembre dernier en attente de la sanction du joueur.
À 35 ans, le milieu de terrain a tout de même pris le risque de rejoindre un club alors qu’il savait que la sanction allait tomber prochainement. Il n’avait joué que deux bouts de matchs début octobre avec son nouveau club en Série A.
Reste désormais à savoir si l’ex-joueur de l’Atalanta fera appel ou non de cette décision. Il se serait expliqué en avouant avoir consommé « un sirop de l’un de ses fils sans consulter au préalable les médecins du club ».